Faits Divers

NÎMES 2 ans de prison ferme pour l’agression d’une dame de 83 ans

DR
DR

 

L'agression est survenue lundi, en début d'après-midi, dans le centre-ville de Nîmes. Une dame de 83 ans promène lorsqu'un individu arrive par-derrière et la propulse à terre. "Je n'ai pas voulu la faire tomber. Je regrette, c'est dégueulasse, mais je voulais juste prendre son sac", confie dans le box du tribunal correctionnel, Eric, 18 ans à peine. "Le problème c'est que la dame a des blessures de la tête aux pieds. Traumatisme crânien, trois points de suture", résume Jean-Pierre Bandiera, le président d'audience.

"Elle a même été opérée, elle a subi un choc important et aujourd'hui encore on ne connaît pas la totalité des blessures. Elle doit passer d'autres examens médicaux, notamment à cause d'une fracture de l'oreille interne qui serait liée à l'agression et à la chute de cette dame qui fêtera ses 84 ans dans quelques jours", plaide pour la victime qui n'est pas présente à l'audience, Me Philippa Debureau. "Il s'agit de faits détestables, avec une personne âgée qui se fait agresser alors qu'elle promène tranquillement. Il suffit de voir les photos qui sont dans le dossier pour se rendre compte de la gravité des blessures liée à l'agression", accable le procureur adjoint, Stéphane Bertrand qui rappelle que le même homme a été impliqué dans des faits de "vol avec violence" en décembre dernier. Le représentant du parquet réclame 3 ans de prison ferme.

Le prévenu qui "regrette" à plusieurs reprises son comportement a écopé de 3 ans de prison dont une année avec un sursis et une mise à l'épreuve de 2 ans.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité