Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Groupe Facebook : le comité de soutien à l’administrateur reste mobilisé

Le comité de soutien à l'administrateur du groupe Facebook "Tu es de Laudun-l'Ardoise" Jean-Christophe Dauzon (DR)
Le comité de soutien à l'administrateur du groupe Facebook "Tu es de Laudun-l'Ardoise" Jean-Christophe Dauzon (DR)

On apprenait début janvier que le maire PS de Laudun-l’Ardoise Philippe Pecout avait déposé plainte contre l’administrateur d’un groupe Facebook pour diffamation.

Le maire reproche au groupe fermé « Tu es de Laudun-l’Ardoise » d’avoir abrité des propos qu’il juge « diffamatoires » à son encontre et à celle de son prédécesseur et député Patrice Prat.

Une procédure engagée sans prévenir l’administrateur du groupe en question, le laudunois Jean-Christophe Dauzon, et qui a provoqué un certain émoi dans la commune au point qu’un comité de soutien a été mis sur pied, tout comme une pétition qui atteignait mardi soir « 1 120 signatures en ligne et sur le terrain », d’après l’élu d’opposition Yves Cazorla.

Un comité de soutien qui s’est réuni pour la troisième fois cette semaine, et rappelle dans un communiqué que « M. Dauzon n’est pas connu sur notre commune comme un agitateur et nous sommes surpris que M. Philippe Pecout, notre Maire, manifestement choqué par certains commentaires ne lui en ait pas fait grief. Si cela avait été le cas, M. Dauzon aurait supprimé les commentaires litigieux, ce qu’il a d’ailleurs fait depuis. Il n’en a rien été, la plainte est tombée froidement, début janvier, choquant tout le monde. »

Par ailleurs, le comité indique avoir sollicité par écrit le maire de la commune pour lui demander l’abandon des poursuites, et espérer « cette mesure de clémence. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité