Culture

NÎMES Zeklo, le graffeur prochainement en résidence

Photo DR
Photo DR

Suite à l'appel à candidature lancé par le Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, pour promouvoir les artistes émergents de la scène graffiti régionale, Zeklo, artiste graffiti et tatoueur, a été sélectionné. L'artiste héraultais bénéficie d'une aide à la résidence. Ses œuvres seront ensuite exposées dans 4 villes d'Occitanie de mai à juillet.

Peintre autodidacte, Zeklo est issu du mouvement graffiti. C’est à travers ce dernier qu’il diversifie les supports, les voyages et les rencontres, et développe son univers artistique depuis le début des années 2 000.

Il multiplie ses apparitions en France et à l’étranger, lors d’événements officiels aux côtés des graffeurs futuristes du crew GF, (Meeting of Style - Londres, Galore Festival - Copenhague), aussi bien que dans des explorations plus personnelles, qui le mèneront notamment au Maroc et dans la majorité des capitales européennes.

Féru de dessin et de bande dessinée, son travail sur toile se caractérise par une approche figurative et colorée, par un trait affirmant une volonté d’expérimenter et de mêler différentes techniques et outils ainsi que par la valorisation du support. Composées principalement de personnages, ses œuvres oniriques parfois surréalistes sont le théâtre de tragédies quotidiennes, bribes d’histoires qui s’ouvrent à nous : spectateurs d’un instant suspendu.

À travers cet appel à candidature, le Réseau Hip Hop, très actif en région, a souhaité accompagner la création et la diffusion Graffiti régionale. Cet accompagnement passe, pour Zeklo, l'artiste sélectionné, par une aide à la résidence de 4 semaines et l'organisation d'une exposition itinérante de mai à juillet 2017 en collaboration avec les associations porteuses du projet Réseau Hip Hop Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

Bon à savoir : l'artiste sera en résidence du 17 au 21 avril au Cercle à Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité