ActualitésPolitiqueSociété

GARD FN, un Cercle Fraternité pour ne pas tourner en rond

Gillet, Tezenas du Montcel, Marion, Sanchez et Photo Anthony Maurin).
Yoann Gillet, Monique Tezenas du Montcel, Agnès Marion, Julien Sanchez et Gilles Ardinat (Photo Anthony Maurin).

Dédié aux questions familiales, sociales, sociétales et bioéthiques, le Cercle Fraternité gardois du Front National est lancé. Conférences et discussions autour des sujets qui font débat seront au rendez-vous.

Créé en octobre 2016 en national, le Cercle Fraternité n'est pas des plus connus. Pour Monique Tezenas du Montcel, Responsable du Cercle Fraternité du Gard et conseillère régionale d'Occitanie, "Je devrais le faire connaître et le développer". À ses côtés et pour l'aider dans ses fonctions, des pointures du FN. Julien Sanchez, maire de Beaucaire, conseiller régional d'Occitanie et membre du conseil stratégique de Marine Le Pen sera le parrain gardois. Yoann Gillet, Secrétaire départemental du FN et conseiller régional d'Occitanie accompagnera les actions et pour bien prouver que le Gard compte réellement au sein de ce parti, c'est Agnès Marion, Présidente du Cercle Fraternité (France) et conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes, qui était de la partie pour le lancement gardois. Gilles Ardinat, élu FN au Conseil régional et instigateur dans l'Hérault de ce fameux cercle venait quant à lui débriefer les premiers mois d'existence du réseau héraultais.

Pour Agnès Marion, "Le Cercle Fraternité doit évoquer toutes les problématiques liées à la famille, à la société et à tout ce qui unit les Français. Élue municipale à Lyon, je constate la dictature de l’acronyme. Les politiques ne savent plus de quoi il parlent, ils sont déconnectés du réel. Pour ces questions sensibles, le premier abord ne suffit pas! Il ne faut pas se précipiter et ouvrir des boîtes de Pandore...".

Donner, recevoir et rendre en retour, le triptyque FN

Souhaitant faire connaître le Front et ses politiques sociale et familiale, le Cercle demeure un espace de discussion. "Nous sommes opposés au Mariage pour tous pour des raisons de fond. Il prive l'enfant de son père ou de sa mère. Un mauvais procès nous a été fait à l'époque de la Manif mais seule Marine défend cette position... Nous défendons la famille et Les Républicains sont une supercherie en la matière!" poursuit l'élue.

Il a aussi fallu trouver un nom au nouveau né. Un personnage historique? Non. Une notion, oui, mais laquelle? Simplement une des 3 inscrites sur le fronton des Mairies de France. "La fraternité est plus particulière que l'égalité. Elle fait de tous les citoyens les héritiers d'une histoire commune et d'un destin partagé. Nous avons entre nous tous des devoirs particuliers et au FN, nous défendons une société du don et de l'entraide" affirme Agnès Marion. Et l'élue de reprendre "La montée du communautarisme morcelle la Nation, nous avons un projet à revers de tous les programmes proposés par les autres candidats. Sur 4 axes, nous allons développer le Cercle Fraternité".

4 axes forts

Dans ce cercle, pour ne pas tourner en rond les 4 thématiques seront approfondies. La Solidarité nationale avec l'accueil de la petite enfance, la vieillesse, la refonte sociale, le tissu associatif sans idéologie ni clientélisme. La dignité de la personne humaine en vue d'une refonte sociétale, la bioéthique, la fin de vie, le handicap, la prostitution, l'autisme, les violences familiales. Mais aussi le renforcement de la famille pour qu'elle devienne un rempart pour la Nation. "La famille est le lieu de transmission qui doit lutter contre la mondialisation. C'est le meilleur lieu pour l'apprentissage de l'amour de la France" ajoute Agnès Marion. Mais le FN parlera aussi de l'immigration et pour finir du "vrai féminisme" et de l'IVG. "La grossesse et l'allaitement son des privilèges maternels, pas des fardeaux... Ces 40 dernières années, nous avons assisté à un féminisme de conflits. Les femmes et les hommes ont des spécificités propres et complémentaires, nous voulons réaffirmer le droit de la femme face à la pression islamiste qui est connue dans de nombreux quartiers français".

Implantés dans plusieurs départements, ces lieux de discussion parsèment le paysage sociétal. Yoann Gillet voit dans cette multiplicité de cercles en France, un trésor territorial mais aussi une arme efficace. "Il est important d'avoir des structures, des collectifs qui sont en-dehors des partis et qui nous permettent d'échanger avec la société civile et non entre élus seulement".

Revenir aux basiques

Présent depuis 2 mois dans l'Hérault, le Cercle Fraternité prend toute son ampleur à Montpellier, première ville du Mariage pour tous. "Nous avons un énorme lobby de groupuscules du genre LGBT qui ne représentent rien et qui sont des gauchistes activistes. Notre première conférence avait pour thème la théorie du genre, cette délirante théorie qui est sournoisement et de manière insidieuse enseignée à nos enfants... Il en va de même avec l'écriture inclusive pourtant récusée par l'Académie Française!" évoque Gilles Ardinat en ajoutant qu'il entretient des rapports réguliers privilégiés avec les militants de la Manif pour tous.

Pour le parrain Julien Sanchez, défenseur de l'identité française et de la famille, "une notion essentielle", les socialistes se sont montrés défaillants mais Les Républicains pires encore. "Les socialistes assument, à droite, c'est plus sournois! Seule Marine veut clairement abroger la Loi Taubira, Fillon n'a aucune conviction même s'il a manifesté à l'époque, on ne l'entend plus aujourd'hui. Nous voulons revenir sur tout ce qui défait la France... L'Etat s'en prend à ces valeurs et n'y avait-il pas de choses plus urgentes que le Mariage pour tous?". Revenir aux basiques en optant pour une souveraineté pleine et entière de la France, trouver une place à la Femme dans une société tangente... "Une fille qui porte une mini-jupe ne peut être traitée de pute! Nous remettrons à l'honneur ce qui a fait la France. Nous voulons des enfants français en France" conclut le maire de Beaucaire.

La première conférence gardoise devrait être organisée sur la 3ème circonscription aux mains de la droite car à Beaucaire, sur la 1ère, "Tout le monde est convaincu par les arguments du FN! À Nîmes, c'est plus compliqué de trouver une salle... La Ville préfère en donner une pour célébrer le ramadan plutôt qu'à nous..." relance Julien Sanchez. Quoiqu'il arrive, cette conférence aura lieu avant la Présidentielle!

Enfin, les premiers noms des candidats FN aux Législatives ont été prononcé un peu par hasard... Dans le lot des invités du jour, quelques noms gardois seront candidats...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

18 réactions sur “GARD FN, un Cercle Fraternité pour ne pas tourner en rond”

  1. Toujours instructif de pouvoir réfléchir sur de tels sujets. A titre personnel le mariage pour tous ne me dérange pas (je le considère comme un contrat) comme la GPA qui peut entrer en vigueur dans le cadre de la solidarité bien loin du mercantilisme (l’idée d’une femme qui porte l’enfant de sa sœur qui ne peut en avoir, par exemple).
    L’euthanasie est aussi une question d’actualité et la légalisation du cannabis m’interpellent sans parler de l’IVG que l’on doit reconnaître jusqu’au remboursement intégral (nous savons les dégâts des avortements « clandestins »)
    Tout change tout évolue tout bouge sinon nous en serions encore à l’interdiction du divorce, du droit de vote des femmes, au rejet des homos …
    Plutôt que d’interdire je préfère réglementer et contrôler.
    Fort heureusement nous ne sommes pas encore soumis aux lois d’arriérations promises par la charia et autres rétrogrades.

    1. La charia…Moi je n’ ai rien contre on pourrait établir une charia à l occidentale pour le voleur et le menteur cela pourrait les aider à devenir meileur

  2. Ils ont l’air bien propres sur eux nos petits FN. Malheureusement ce parti n’est pas aussi honnête qu’il cherche à le faire croire. Quand Marine Le Pen remboursera-t-elle tout l’argent qu’elle a volé au Parlement Européen ? Et les affaires louches du micro parti Jeanne ?…..

  3. « Nous voulons revenir sur tout ce qui défait la France… »
    Ce qui défait la France, c’est d’abord et avant tout le Front National.

  4. quel suspens insoutenable!!!!! Mais ils feront un carton aux législatives au regard des guerres de la droite locale….MERCI qui, Merci JPFournier.

  5. Des casseroles et pas des moindres, plutôt une batterie de cuisine pour Mme Le Pen, ce que ses sbires n’évoquent jamais sauf sur le mode dérisoire. Pourtant c’est grave. Aujourd’hui le FN c’est ”tête basse et mains sales”, se goinfrer sur l’Europe honnie, mère de tous nos maux. Seules quelques personnes qui n’ont pas de livre d’Histoire peuvent être dupées par les pseudo-patriotes lepénistes.
    Consolation éventuelle dans le contexte évolutif actuel, on pourrait avoir le tiercé suivant dans l’ordre : 1 Macron 2 Le Pen 3 Fillon. A suivre !
    Mais le plus important dans l’immédiat c’est de débusquer les manœuvres de l’extrême droite lepéniste avec les Phillipot, Gollnish, Collard et autres maréchaux, n’est ce pas. Ne vous y trompez pas, après la tante, voyez-vous, vous aurez la nièce, le business des Le Pen est juteux… pour elles ! Et pour vous ?

  6. Pas une seule voix pour l’extrême droite qui a fait couler le sang partout où elle s’est installée, il n’existe pas de contre exemple. L’extrême droite, c’est la misère et la ruine.
    Exemples : coût de la sortie éventuelle de l’euro qu’on vous cache… Impossibilité de faire des apatrides, ce dont on ne vous parle pas non plus ! Pas plus que de la difficulté de se couper de ses partenaires dans un contexte de mondialisation : les multinationales ça existe ! Etc.
    Pour le risque de catastrophe économique avec la mise en oeuvre du programme du FN, reportez-vous aux écrits du Professeur nîmois Jean MATOUK.

  7. La fraternité par l’exclusion de tous ceux qui ne marchent pas droit. C’est n’importe quoi : ce parti crypto facho à l’art de pervertir les mots. Fillon et la cathosphère intégriste , type Sens commun, qui peuple ses meetings… aussi .

  8. Le sang a coulé sous staline, des kmers rouges, de Maho, de fidel…c’était sous quel régime?
    Votre mémoire est très sélective. La misère c’est 5 486 400 chômeurs, c’est un taux de 14,3 % de pauvreté. Qui en est responsable? Des infirmières , des policiers, instituteurs, des docteurs, des fonctionnaires , des ouvriers et autres qui descendent manifester dans la rue …ça veut dire que l’économie est au beau fixe? Tout n’est pas écrit dans les livres par exemple le taux d’absentéisme lors du vote présidentiel. Ce sera la faute à qui? Les idéaux il faut parfois les connecter avec la réalité du quotidien.

    1. Vous avez oublié les croisades;, les génocides des indiens, des arméniens, des juifs etc… On peut dériver pour fuir le débat. Le FN et ses satellites pervertissent les mots, les valeurs. Exemple : la laïcité pour eux c’est l’exclusion , la fraternité c’est la sélection, le patriotisme c’est du nationalisme haineux des autres.
      A part ça…tout va bien.

    1. A Manolo: dans votre dérive vous avez omis les extrasterrestres que bien évidemment le F.N combattra ainsi que E.T…Des hommes prétendument de gauche qualifiant l’électorat de sans-dents, d’illettrés et même de masse populaire…ne pervertissent-ils pas les mots, les valeurs humaines? Finalement ne changeons rien restons dans la pensée unique et tout ira pour le meilleur du monde. L’immobilisme c’est aussi une façon de fuir ou de refuser le débat.

  9. Les « gauchos » seront déçu, il y aura beaucoup de voix pour marine le pen, à priori, sinon qu’ils s’expatrient AU CANADA, c’est en vogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité