RCNG NîmesSports Gard

RUGBY Le bon coup de Rhin du RCN face à Strabourg (19-16)

A la mêlée, les Nîmois feront preuve de courage et de persévérance (Photo DR).
Vainqueurs du leader Strasbourg, les Nîmois n'ont toujours pas plié à domicile. Photo DR.

Leurs 2500 supporters en rêvaient, ils l'ont fait ! Outsiders désignés face à des Strasbourgeois promis à évoluer à l'étage du dessus dès la saison prochaine, les Racigmen nîmois ont fait tomber le leader dimanche sur leur pelouse fétiche de Kaufmann (19-16).

S'appuyant sur la précision des buteurs réglés comme des métronomes (Vilaret et Nierat) et sur un mental à toute épreuve, les locaux n'affichaient qu'un modeste débours à la pause (9-10) et maintenaient entier le suspense. Invaincus à Kaufmann cette saison et bien décidés à le rester, Alcalde et ses partenaires répondaient au défi physique imposé par les Alsaciens. Mieux ! Ils repassaient devant lorsque Robbe aplatissaient en terre promise. Nierat y allait de son coup de patte et bonifiait l'affaire (16-10.44e) devant un parterre aux anges. Arc-boutés en mêlée et solides dans tous les compartiments du jeu, les Nîmois arrachaient ses derniers oripeaux à l’épouvantail visiteur, après avoir cependant connu quelques frayeurs rétrospectives.

Mais qu'importe finalement puisque le scalp alsacien finissait quand même par rouler sur la pelouse gardoise malgré un ultime drop du Strasbourgeois Lombard (75e). Après ce probant  succès qui ne doit rien au hasard -le dixième de la saison !- les hommes de l'entraîneur Frédéric Lloveras s'installent provisoirement à la 4e place de la poule 4 de Fédérale 1. On en redemande !

Philippe Gavillet de Peney

philippe@objectifgard.com

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité