Actualités

BAGNOLS Les résidents du foyer des Agarrus font une collecte pour la SPA

Les résidents du foyer des Agarrus vous attendent à l'Intermarché de Bagnols, route de Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les résidents du foyer des Agarrus vous attendent à l'Intermarché de Bagnols, route de Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ils sont dans la galerie du centre commercial Intermarché de Bagnols jusqu’à cet après-midi 16 heures : les résidents du foyer des Agarrus organisent toute la journée une collecte au profit du refuge SPA de Vallérargues.

Une refuge que les résidents du foyer Bagnolais, qui sont tous des adultes en situation de handicap mental, connaissent bien : « depuis deux ans, on emmène un groupe de 7 résidents tous les lundis au refuge, ça créé du lien », explique la monitrice et éducatrice du foyer Chrystelle Ossola.

Un contact avec les animaux qui s’avère bénéfique pour les résidents : « d’aidés, ils passent à aidants, note la monitrice et éducatrice. C’est aussi une question d’intégration sociale, ils échangent avec les salariés du refuge, et puis c’est valorisant de s’occuper d’animaux. »

Alors aujourd’hui, pour cette première collecte, l’idée pour eux est de rendre aux animaux du refuge ce qu’ils leur donnent chaque semaine. Si vous voulez participer, vous pouvez apporter des croquettes et de la pâtée pour chien et chats, des friandises pour animaux, de la Vache qui Rit, une boîte de thon, des jouets, des peluches ou des arbres à chats ou encore des gamelles, litières et coussins.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité