NÎMES Le GRETA en cuisine comme à la télé

gard-en-cuisine-greta-photo-dr

Nous vous en parlions il y a quelques jours, le GRETA met ses stagiaires en mode compétition. La structure de formation a compris que l'adrénaline pousse les apprenants dans leurs derniers retranchements, une option salvatrice pour certains d'entre eux.

Le Greta du Gard, organisme de formation continue de l’Éducation Nationale et le Pôle Emploi ont proposé conjointement une formation de cuisiniers avec pour nouveauté cette année, un véritable concours de cuisine à la façon de Top Chef ou Master Chef. Sont associés à cette opération "GardEnCuisine", le Chef étoilé Jérôme Nutile, Meilleur Ouvrier de France 2011, Eve Tavernier, blogueuse culinaire (Une table au soleil), Eric Pantel de la Brasserie Pantel ainsi que Gérard Hampartzoumian, Président de l’Umih30.

Lors de leur parcours de formation les stagiaires ont pu visiter le restaurant gastronomique de Jérôme Nutile et écouter très attentivement les conseils prodigués par ce grand chef 14 stagiaires se sont déjà affrontés lors d’une première manche "Salé – Sucré" le vendredi 4 mars dernier. Lors de cette confrontation, les participants ont été jugés par les professionnels sur la qualité gustative de leur réalisation mais aussi par un vote Facebook pour la qualité visuelle des plats. 320 internautes ont "liké" les meilleures réalisations et ont ainsi pu participer au tirage au sort du jeu-concours GardEnCuisine.

Au 15 mars, voici les noms des qualifiés, Haettich, Gulyaeva, Labonne, Aliouat-Garrido, Gouzien, Gridchenko, Laurent, Payard. Jeudi 16 avait lieu la 1/2 finale et le lendemain se tenait la finale... Nous vous communiquerons les résultats.

Partager