Actualité générale.Sports GardUSAM

USAM/CRÉTEIL : comme on se retrouve !

Hôte de Créteil, la Green Team espère bien enchaîner avec une seconde victoire à domicile (Photo : archives Fabrice Foures)
Hôte de Créteil, la Green Team espère bien enchaîner avec une seconde victoire à domicile (Photo : archives Fabrice Foures)

Revenue de Dunkerque la semaine dernière avec le point du match nul (23-23), l'Usam voudra reprendre sa marche en avant mercredi soir au Parnasse (20 heures), où sont attendus des Cristoliens bien mal en point(s) mais pas encore condamnés à l’échafaud.

Important à plus d'un titre pour chacun des protagonistes, le match sera placé sous le signe des retrouvailles entre Franciliens et Gardois. Désormais entraîneur de Créteil, Christophe Mazel a en effet passé dix années comme joueur au sein d'une Usam dont il avait ensuite pris en main la destinée en tant qu'entraîneur. C'est dire s'il connaît bien la boutique. Ce qui ne l'empêchera pas de jouer un tour pendable à ses anciens protégé si l'occasion se présente.

Sur le banc voisin, l'ex-joueur et entraîneur nîmois, Franck Maurice,...Parisien d'origine, n'aura pas plus d'états d'âme que son homologue car en cas de victoire face à Créteil, la Green Team se rapprocherait d'une 6e place qui, au terme du présent exercice, pourrait éventuellement la qualifier pour un rendez-vous européen. Au contraire, une défaite calerait les Gardois dans le ventre mou du classement, les laissant poursuivre la compétition sans autre enjeu que de finir en roue libre. C'est dire si un résultat autre qu'une victoire serait forcément une déception pour les Nîmois.

Quoi qu'il en soit, Créteil, avant-dernier à 3 points de l'antépénultième Cesson-Rennes, vendra chèrement sa peau et l'Usam s'attend à vivre une confrontation difficile face à une équipe accrocheuse. D'autant plus que chez les locaux, Gudjonnsson, Salou et Dupuis, encore incertains mardi, pourraient bien zapper le rendez-vous...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

USAM-Créteil. Mercredi 22 mars, à 20 heures, salle du Parnasse.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité