Actualité générale.ActualitésInsolite

NÎMES L’horloge de la gare à la recherche du temps perdu !

Dimanche matin, lhorloge de la gare affichait lheure de Saint-Pierre de la Réunion ! Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Dimanche matin, à midi moins le quart, l'horloge de la gare affichait l'heure de Saint-Pierre de la Réunion ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Dimanche 26 mars, à la gare de Nîmes on avait le choix entre Marcel Proust et Alphonse de Lamartine !

À 11h44, en ce jour de passage à l'heure d'été, peut-être alanguie par le soleil revenu, la grande horloge murale qui donne sur l'avenue Feuchères restait obstinément calé sur 7h44. De quoi faire inspirer les amateurs de littérature et les faire hésiter entre ''À la recherche du temps perdu" de l'homme aux Madeleines et, pour ceux plutôt versés dans la contemplation, les quelques vers tirés du Lac, "Ô temps ! suspend ton vol...", du second. Mais qu'importe au fond, si à la gare le temps joue la montre… Pourvu que les trains partent et arrivent à l'heure. Et on ne désespère pas de voir l'horloge ressusciter bientôt Proust et son 7e tome de ''À la recherche du temps perdu"" : "Le temps retrouvé" ! Patience...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité