A la uneActualitésNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

FAIT DU JOUR Le Nîmes Olympique entretient l’espoir

Photo Archives Anthony Maurin).
(Photo Archives Anthony Maurin).

La 31ème journée de Ligue 2 a bien lieu ce 31 mars. Les Crocos se mettent sur leur 31 et reçoivent ce soir à 20h aux Costières Valenciennes pour se replacer dans la course folle à la montée en Ligue 1.

Le Nîmes Olympique est un club de passion. Après une défaite à Sochaux qui a dû faire autant mal aux jambes qu'aux têtes, la trêve internationale avait pour but de ressouder l'équipe et de lui laisser le temps de digérer ce petit échec. Quelques internationaux en vadrouilles, une poignée de bonnes surprises récupérées in extremis, une paire de bobos soignés et du repos... Tout espoir n'est donc pas perdu! "La trêve a fait du bien, les joueurs ont une grosse envie de retrouver la compétition. On a une pression positive, des choses meilleures sont encore possibles. L'avenir immédiat du club est assuré, il faut jouer les choses à fond et se souvenir qu'on a peut-être un challenge à relever. C'est important de bien finir la saison" affirme l'entraîneur Bernard Blaquart.

(Photo Anthony Maurin).
Pour la deuxième fois de la saison, les Nîmois se sont entraînés en public et aux Costières hier après-midi (Photo Anthony Maurin).

Toujours à truster la première place du championnat à l'extérieur, c'est bien à la maison que le problème réside... En y regardant de plus près, les Crocos ne pointent qu'à la 15ème place des rencontres jouées à domicile, dommage! Aujourd'hui 7ème du général avec 45 points, le Nîmes Olympique reçoit Valenciennes, 15ème avec 34 points. "Il n'y a pas de limite dans les choses meilleures! Le classement actuel ne sera pas le classement définitif, huit équipes peuvent prétendre à quelque chose. Nous sommes 7ème  et le challenge sera donc difficile, la moindre contre-performance nous coûtera cher. C'est que du bonus et si ça n'arrive pas, c'est pas grave" ajoute le coach croco.

Qui veut que les Crocos grimpent sur le podium puis en Ligue 1? (Photo Anthony Maurin).
Qui veut que les Crocos grimpent sur le podium puis en Ligue 1? (Photo Anthony Maurin).

Sans quelques pièces maîtresses blessées comme Rachid Alioui le meilleur buteur du club ou comme le gardien Gauthier Gallon en mode reprise, le groupe restant devra partir au combat en veillant à ne pas prendre trop d'avertissements et à oublier les blessures. User de fair-play ne fera pas de mal, les Crocos sont bons derniers du classement en la matière... Heureusement pour le spectacle, le VAFC n'est pas sauvé et il est, malgré sa place peu flatteuse, plutôt sur une bonne série. "On doit se concentrer sur nous, sur nos forces. On a des attaquants en meilleure forme. Cissokho, Kouakou ou Ripart sont bien, nous allons jouer avec nos qualités" poursuit le technicien nîmois.

(Photo Anthony Maurin).
Les Valenciennois sont prévenus, ici, c'est pas Paris, c'est un autre monde (Photo Anthony Maurin).

Des qualités qui sont révélées par un certain Téji Savanier, meilleur passeur du championnat avec 8 offrandes dont 7 sur phases arrêtées. Les coups de pieds arrêtés sont d'ailleurs peut-être la clé de la rencontre du jour. N'oublions pas que Nîmes est la deuxième meilleure attaque! Hier, longuement et comme toujours à l'entraînement, les Nîmois se sont essayés à de nouvelles combinaisons, histoire de garnir la besace de quelques idées salvatrices. Comme aux Costières les résultats ne donnent pas encore les Crocos croquants, l'entraîneur tente de positiver. "Même avec beaucoup de matchs nuls, on doit continuer à inverser la tendance. On ne gagne pas souvent mais le contenu des matchs est bon". C'est vrai, les spectateurs attendent une victoire supplémentaire et peut-être le premier but de Christian Kouakou qui n'a fait trembler les filets qu'à l'extérieur.

Lunion fera la force de ce déplacement. Les Croso doivent relever la tête et poursuivre leur belle série en cours en Ligue 2 Photo Anthony Maurin).
L'union fera la force et les Crocos doivent relever la tête pour poursuivre leur belle aventure (Photo Anthony Maurin).

Allez, on vient au stade et on encourage les Crocos! En plus, des réductions sont mises en place. Prono? 3-0... Facile!

Le groupe nîmois: Yan Marillat, Martin Sourzac - Gaël Angoula, Fethi Harek (C), Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Zié Diabaté - Florian Fabre, Téji Savanier, Ousmane Cissokho, Théo Valls, Larry Azouni - Renaud Ripart, Christian Kouakou, Sada Thioub et Karim Aït Fana.

Le Nîmes Olympique annonce également la prolongation de l'attaquant Sada Thioub jusqu’en juin 2020. Directeur sportif du club, Laurent Boissier est "Content que Sada poursuive sa carrière et sa progression au NO malgré des sollicitations d’autres clubs. Suite à ses performances depuis son arrivée, il nous a semblé logique de prolonger l’aventure avec lui. Le Club est heureux d’avoir trouvé un accord. Le Nîmes Olympique prépare l’avenir et mise sur la jeunesse, il est important de garder ces jeunes joueurs".

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité