ActualitésCulture

VENDREDI CULTURE Nîmes, du nouveau à Paloma

Paloma patio
Le patio de Paloma, le lieu idéal pour des concerts intimistes. Photo V.P

Avec le printemps, Paloma se dévoile : une nouvelle scène, une expo photo ainsi que la programmation des rendez-vous et des concerts du trimestre à venir.

On est allé faire un tour à Paloma hier soir, histoire de visiter le nouvel aménagement du patio, scène supplémentaire à ciel ouvert. L'endroit idéal pour des concerts intimistes : Jolie déco en bois et végétaux, bar, proximité des musiciens et du public, petites tables… Bref vivement les beaux jours ! Inauguration en présence de en présence de Joël Vincent, président du Conseil d'administration de Paloma et membre du conseil communautaire de Nîmes Métropole, et de Daniel Jean Valade, adjoint au maire délégué à la culture. Suivait un concert d’un concert de Loheem, qui a démontré en live les avantages de la nouvelle scène.

 

Expo Paloma
Photographes photographiés ! Photo V.P

Comme il était question de proximité et d'interaction, une expo très sympa est accrochée dans le hall de Paloma. Intitulée "Interactions live". Elle permet de découvrir le travail de photographes talentueux (Marie Mélétopoulos, Lucile Robert, Arnaud Damiani, Olivier Scher, Yoann Galiotto, Aaditya Blanc et Jean-Claude Azria). Pros et amateurs confondus y montrent de très beaux instantanés de concert.

 

paloma patio détail
Détail du patio. Design, détente et bonne humeur. Un style cool où tout est pensé… Photo V.P

 

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité