Actualités

VAUVERT Cultivons la nature aux jardins familiaux, ce samedi !

jardin-arrosoir

La Mairie de Vauvert se met au Vert ! Ce samedi 22 avril 2017, organisé par la ville et le syndicat des Nappes Vistrenque et Costières dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’eau souterraine par les
pesticides, les Jardins Familiaux de Vauvert vous invite dès 9h30 à jardiner au naturel.

C’est une première à Vauvert ! Une journée conviviale spécialement dédiée à la nature et à l’agriculture sans pesticides, par des professionnels, pour les particuliers, jardiniers passionnés ou simplement curieux.

Tout au long de la journée, une multitudes d’intervenants qualifiés seront là pour transmettre leur savoir faire au travers d’ateliers pratiques, d’observation, de fabrication, de conférences et bien sur de dégustation de produits du terroir, produit sans pesticides.

A la fin de cette journée, vous saurez parfaitement : Jardiner naturellement en économisant l’eau, composter, étudier le sol, ce à quoi ressemble la nappe fréatique de la vistrenque, faire pousser sans produit chimique, concevoir des nichoirs à chauves-sourie et perchoir à oiseaux

Mais il n’y aura pas que des ateliers... Il y en aura aussi pour tout les goûts !

Fruits et légumes de saison, produits aveyronnais, produits de petite camargue, fromages et pains biologiques, vin biologique, plantes aromatiques ... Débouchant sur un pic-nic géant avec l’ensemble des participants sur une aire spécialement prévue à cet effet.

Et il n’y en aura pas que pour les adultes !

Les Petits Débrouillards seront là pour cultiver la main verte de vos minos. Tous comme nos adorables poney qui leur offirons de belles balades autour des jardins familiaux. Laissez vous gagner par ce petit brin de verdure qui fera toute la différence. Vous ne verrez plus jamais le jardinage comme avant.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité