Actualités

PRÉSIDENTIELLE Jean-Paul Fournier croit au « sursaut républicain »

Photo : Dominique Marck)
Ce matin, le maire de Nîmes a effectué son devoir citoyen, place de l'Oratoire. (Photo : Dominique Marck)

Le maire Les Républicains de Nîmes est persuadé que le « projet » et « l’expérience » de François Fillon prendront le pas sur les affaires judiciaires.

Comme à l’accoutumée, le sénateur-maire de Nîmes était l’un des premiers élus à se rendre, ce matin, à son bureau de vote. Avec 40 ans de vie politique derrière lui, Jean-Paul Fournier n’en est pas à sa première Présidentielle… Pourtant, il le reconnaît : « c’est la première fois qu’un scrutin est aussi incertain. On ne sait pas qui va sortir des urnes ce soir ! Quatre candidats sont au coude-à-coude (Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, NDLR) ».

Entre les résultats inattendus de la primaire et les affaires judiciaires, la campagne 2017 a été marquée par moult rebondissements. Le boulevard de l’alternance qui s’offrait à François Fillon s’est rétréci. Le patron des Républicains du Gard affiche néanmoins un visage « confiant » pour son candidat : « je crois au sursaut républicain. Ces dernières semaines, François Fillon a remonté dans les sondages. C’est un homme d’expérience qui a le projet le plus abouti ».

En 2012, à Nîmes, le candidat du PS François Hollande arrivait en tête avec 27% des suffrages, talonné par Nicolas Sarkozy (Les Républicains) avec 26%. La candidate du Front National, Marine Le Pen, arrivait en troisième position, avec 20%. Cinq ans plus tard, l’édile nîmois ne se fait guère d’illusion : « je pense que le FN arrivera en tête, cette fois ». Réponse ce soir.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “PRÉSIDENTIELLE Jean-Paul Fournier croit au « sursaut républicain »”

  1. Je crois également à un sursaut républicain autour de Marine, seule en situation de faire vivre l’alternative.
    Elle propose aux Français un projet de rupture avec les politiques menées depuis trop longtemps et entend engager au nom du peuple la France sur la voie de la souveraineté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité