Actualités

ACADÉMIE Finale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

olympiades-sciences-ingenieur

Ce jeudi 27 avril 2017  aura lieu la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, co-organisée par l’Académie de Montpellier et l’école d’ingénieurs POLYTECH Montpellier. Des lycéens viendront présenter leurs réalisations techniques par équipe de trois à quatre élèves. 

Les meilleures innovations seront récompensées, en présence d’Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’Académie et chancelier des universités, et participeront à la finale nationale le 17 mai chez THALES.

L'objectif du concours, soutenu par le Ministère de l'Education Nationale, est d'apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l'Ingénieur, menés par des équipes de lycéens pendant plusieurs mois. Seront pris en compte les enjeux sociétaux et humains des projets dans l’évaluation, au même titre que le caractère innovant, la créativité, l’écoconception et l’analyse des performances des réalisations matérielles.

« C’est un excellent moyen de consolider les liens entre l’école POLYTECH, les lycées et l’académie », explique Jean-Marc Gallière, enseignant de POLYTECH Montpellier et co-organisateur de la finale académique.

« Ces Olympiades sont l’occasion pour les élèves de Terminales S SI et STI2D de présenter à des universitaires, des professeurs et des professionnels, le travail réalisé dans une démarche projet tout au long de l’année, et représentent un bel entrainement pour les épreuves orales de soutenance de projet du baccalauréat » affirme Armande Le Pellec Muller.

Les 35 équipes en lice sont issues de 15 établissements de l’Académie. Elles présenteront des projets variés à un jury composé d’enseignants de POLYTECH, de professeurs du second degré, d’inspecteurs d’académie, ainsi que d’industriels.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité