Actualités

AUJAC Le chantier des Fous de la Sogne ouvre ses portes

Le chantier des Fous de la Sogne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le chantier des Fous de la Sogne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le chantier des Fous de la Sogne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Mais qui sont les Fous de la Sogne ? Pour le découvrir, rendez-vous du 29 avril au 1er mai, et les 7 et 8 mai 2017, de 10h à 18h, sur la montagne d'Aujac.

Depuis 2009, bénévoles, amoureux de la pierre sèche, agriculteurs ou simples curieux, construisent de leurs propres mains un fortin et son village médiéval sur les massifs des Hautes-Cévennes. Ces bâtisseurs cévenols, appelés "Les Fous de la Sogne", utilisent des techniques anciennes pour réaliser ce projet, dont les travaux ne devraient pas s'achever d'ici 2045 !

Pour faire découvrir le site et l'avancée des travaux, des journées portes ouvertes sont organisées du 29 avril au 1er mai et les 7 et 8 mai. Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de s'essayer aux différents ateliers d'initiation des lieux : extraction de la pierre, taille et pose de la pierre sèche, travail du bois, de l'argile, du torchis, fabrication de briques en terres crues.

Pour se rendre au chantier, suivre la route de Bessèges à Villefort, direction Salveplane-Besses. Le chantier se trouve à 2 kms. Renseignements au 07 77 05 66 83.

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR Hautes-Cévennes : un village médiéval édifié à flanc de colline

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité