Actualités

OCCITANIE La Région lance une campagne de promotion de l’apprentissage

Les apprentis du CFA ont confectionnés des spécialités bretonnes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo d'illustration Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis mercredi, la Région a lancé une campagne de communication inédite pour valoriser et promouvoir l'apprentissage : « Apprentis, ça change la vie ! ».

Jusqu'à la fin du mois, cette campagne sera déployée au cinéma et sur les chaînes TV régionales (France 3 et TV Sud), sur les stations radios locales, dans la presse régionale, ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram...). Dans un clip vidéo de 30 secondes, Léo, 17 ans, cherche sa voie : il devient tour à tour technicien en aéronautique, ingénieur informatique, chocolatier confiseur, exploitant agricole, éducateur sportif et ambulancier, preuve de la diversité des formations en apprentissage en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

« Il est temps d'en finir avec les idées reçues sur l'apprentissage. Ce n'est ni une voie de garage, qui serait synonyme d'échec, ni des formations uniquement manuelles », déclare la présidente de la Région Carole Delga. « L'apprentissage est avant tout un accélérateur d'emploi pour nos jeunes. La preuve : 7 apprentis sur 10 sont embauchés dans les 6 mois suivant leur formation », poursuit-elle.

Le 27 mars dernier, Carole Delga a lancé un plan régional pour booster l'apprentissage et l'accès à l'emploi des jeunes. Doté d'un budget spécifique de 9M€, il fixe un objectif majeur : atteindre le cap des 40 000 apprentis d'ici 5 ans. L'ensemble des aides régionales, des formations accessibles dans la région ainsi que toutes les informations sur l'apprentissage sont à retrouver sur le site : www.apprentis.laregion.fr.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité