ActualitésSociété

CAMARGUE Les oiseaux camarguais observés par Jonathan Lhoir

Les Oiseaux de Camargue vus par Jonathan Lhoir.
Les Oiseaux de Camargue vus par Jonathan Lhoir.

Pour son exposition "Oiseaux de Camargue", le Syndicat Mixte de la Camargue Gardoise a le plaisir d’accueillir les photos de Jonathan Lhoir.

La Camargue est un espace naturel préservé. Exceptionnel en Europe, il mêle les paysages et exerce une transition magique entre mer et terres. Façonnée par l’Homme, la Camargue a su au fil des siècles se prémunir de quelques soucis en garantissant une certaine dose de nature au naturel.

Du coup, végétaux et animaux se sont rapidement adaptés à cette sauvage douceur de vivre et l’exposition "Oiseaux de Camargue" présente un large panel d’espèces emblématiques de l’avifaune camarguaise comme des oiseaux de roselières, de lagunes, de sansouïres, etc. Outre le fait que Jonathan Lhoir soit un naturaliste, il porte également un regard artistique sur ce qu’il photographie.

Ses photos sont positionnées directement en extérieur, sur le sentier de la Maison du Grand Site de France et invitent les visiteurs à prendre le temps d’observer les paysages et les oiseaux que l’on peut y débusquer en étant un tantinet patient et curieux. Le mois de mai étant une période très propice pour l’observation de l’avifaune, cette exposition sera visible jusqu’au 16 juin prochain.

La Marette, comme le Centre du Scamandre, est gérée par le Syndicat Mixte pour la protection et la gestion de la Camargue Gardoise. La Marette, Route du Môle, 30220 Aigues-Mortes. Tel : 04.66.77.24.72.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité