ActualitésSociété

TOROS Cartel définitif pour le trophée Castella de Bellegarde

Passe de poitrine très allongée par Dylan Raimbaud (Photo Anthony Maurin)
Passe de poitrine très allongée par Dylan Raimbaud (Photo Anthony Maurin)

Le cartel du premier Trophée Sébastien Castella est désormais bouclé. Une affiche à l'international qui aura pour cadre les arènes de Bellegarde, le dimanche 27 août à 17h30.

Ca y est. On en sait un peu plus sur le fameux nouveau Trophée Castella qui prend ses quartiers d'été en lieu et place du traditionnel Trophée Nimeño II qui se déroule maintenant à Nîmes, lors du "Rendez-vous en terre d'aficion". Mais revenons un tantinet sur le Trophée Castella qui est parrainé par le maestro biterrois.

On le savait déjà, les novillos viendront de la ganaderia La Paluna, propriété de Vincent Fare. Du Mas d'Auzières à Saint-Gilles aux arènes les plus respectueuses de la région, les pupilles du fer bleu et blanc, comme l'OM, se tiennent bien et sont toujours à la hauteur des événements qui leur sont proposés.

Mais face à eux, il faut du répondant. Des jeunes qui ont envie, des apprentis toreros qui continuent leur apprentissage mais qui offrent déjà quelques belles certitudes. Premier d'entre eux, le jeune Dylan Raimbaud débarque d'Arles. Les aficionados le connaissent bien et ne demandent qu'à le voir toujours mieux et plus encore. Sa chance, il la prend, son toreo, il l'apprend. À ses côtés, Alejandro Adame. Un nom qui sonne bien dans l'univers taurin, un nom qui sent bon les saveurs américaines et la tauromachie fleurie. Alejandro Adame est d'ailleurs le petit frère de Joselito Adame et forcément de Luis David Adame, une belle petite famille quoi! Enfin, c'est le français du sud-ouest Dorian Canton d'Adour Aficion qui clôture le cartel et qui aura à coeur de faire bouger les lignes en dévoilant un savoir-faire que l'on ne connaît que peu dans la région.

Tarif: entrée générale à 15 euros. La location est ouverte au Bar Le Mistral à Bellegarde au 0466011215. Au Mas d'Auzières, ganaderia La Paluna, Saint Gilles. ou sur bellegardepassionstraditions@hotmail.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité