Actualités

VILLENEUVE Le « musée roulant » du trophée Potherat fête sa dixième édition

Lors de l'édition 2015 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de l'édition 2015 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La dixième édition du trophée Jacques-Potherat se tiendra du 26 au 28 mai, avec comme d’habitude un départ depuis Villeneuve.

Un trophée à destination des cyclecaristes, comprendre les amateurs de voitures datant de 1920 à 1939, dont certaines raretés.

« Un plateau exceptionnel »

« On a un plateau exceptionnel, c’est un musée roulant », explique l’organisateur Jean-Pierre Palun avant de citer le nom de certains des modèles les plus prestigieux qui fouleront les routes villeneuvoises, gardoises et provençales le temps d’un week-end : une Auto Union Wanderer de 1939, tellement rare qu’il n’en reste plus… qu’une seule, prêtée par le musée d’Ieteren en Belgique, une BNC de 1928, une Darmont Spécial de 1927 ou encore une Austin Seven de 1933. Par ailleurs, « il y aura une douzaine de Bugatti, 6 Amilcar et une Samson », précise l’organisateur, qui n’a donc pas galvaudé l’adjectif « exceptionnel. »

Que des grands-mères, voire des arrières grand-mères pour certaines presque centenaires, mais qui roulent encore très bien : les 53 participants du trophée, venus de France et de plusieurs pays européens, courront 470 kilomètres en tout. Le parcours les fera passer par le mont Ventoux le vendredi 26, la Drôme provençale le samedi 27 avant un retour dans le Gard le dimanche 28 avec une visite du musée du vélo du château de Bosc, à Domazan.

« Les autos anciennes font partie de notre patrimoine », a salué le maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud, avant de louer « un élément de promotion touristique certain, qui profite à l’économie locale. »

Le départ du trophée sera donné le vendredi 26 mai à 9 heures depuis le parking du boulodrome, en face de la place Charles-David, et avis aux amateurs : les voitures seront visibles pour certaines à partir du jeudi 25 dans l’après-midi et avant le départ sur place.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité