ActualitésSociété

NÎMES Deux nouvelles expos à découvrir

Vitrine napoléonienne, vases et autres curiosités sont à voir à la Maison des Merveilles, au Musée des Beaux-Arts (Photo Anthony Maurin).
Après "la Maison des Merveilles", le Musée des Beaux-Arts  accueille "le Bel Objet" (Photo Anthony Maurin).

Les musées nîmois se renouvellent et proposent deux nouvelles expositions à voir d'ici la fin de l'année. Le Bel Objet au Musées des Beaux Arts et Tous Savants, une expérience à vivre dans les tréfonds de la science des années 1970.

Découvrez au Musée des Beaux-Arts, la fabuleuse exposition Le Bel Objet. Elle présente de beaux exemplaires d’arts décoratifs conservés jusque-là en réserve : porcelaine, tapisserie, orfèvrerie, ébénisterie, verrerie… Profitez de cette visite pour admirer le magnifique bâtiment réalisé par l’architecte Max Raphel (1863-1943) et rénové par Jean-Michel Wilmotte en 1987. Et contemplez la superbe mosaïque romaine d’Admète au centre de l’Atrium.

A la Galerie Jules Salles, le Musée d’Histoire Naturelle vous plonge au cœur d’une ambiance de centre opérationnel de recherche des années 70 pour découvrir l’univers de la science et du cerveau. Rencontrez des savants de différentes époques et questionnez-vous sur d’étranges objets et phénomènes… au travers un parcours ludique et familiale !

Le Bel Objet, jusqu’au 31 décembre. Musée des Beaux-Arts, rue de la Cite Foulc. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Renseignements au 04 66 76 71 82.

Tous savants!, jusqu’au 12 novembre. Musée d’Histoire Naturelle, Galerie Jules Salles, 13 boulevard Amiral Courbet. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Renseignements au 04 66 76 73 45

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité