ActualitésInsolite

NÎMES il veut passer à la télé, il se retrouve dans le journal !

José Martin est un truculent personnage bien connu à Nîmes Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
José Martin est un truculent personnage bien connu à Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les Nîmois le connaissent bien et l'ont souvent aperçu dans le centre-ville. Espagnol d'origine naturalisé Français, José Martin est une figure locale. Même s'il ne fait pas l'unanimité, semble-t-il...

Lorsque nous l'avons croisé poussant son vélo Place de l'Horloge, dans son ancien uniforme bardée de médailles guerrières, il nous a expliqué ses déboires multiples, avérés ou non, avec une bonne partie des institutions mais aussi avec ses voisins et menaçait de "rendre (sa) carte d'identité française" car on ne respectait pas "ses droits"...

Nous prenant à témoin de ses multiples infortunes, l'ancien militaire de quatre-vingt-deux ans a émis l'envie de "passer à la télé ou d'être dans le journal " pour "attirer l'attention" sur sa situation. Faute d'être en mesure de lui proposer une prestation sur le petit écran, fut-il local, le voilà exaucé pour ce qui concerne son deuxième vœu. C'est toujours une bonne paire de choses faites, c'est une chose sûre !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

1 commentaire sur “NÎMES il veut passer à la télé, il se retrouve dans le journal !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité