Actualité générale.

NÎMES Agressions d’étudiants au couteau: 1 interpellation ce matin

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer lANRU II. Photo : C.M/O.G.
Photo archive quartier de Pissevin: C.M/O.G.

 

De nombreuses agressions inquiétaient les forces de police. Depuis plusieurs années et de façon périodique, des étudiants fréquentant, l’IUT, la cité universitaire, et le Crous, ainsi que des lycéens de Jules Raimu étaient victimes de violences. Sous la contrainte d’un couteau pointé la plupart du temps sous la gorge, les jeunes étaient isolés, emmenés dans des endroits déserts et obligés de remettre leurs effets personnels. Téléphones portables, portefeuilles… La dernière série de violences selon le même mode opératoire remonte à janvier dernier où trois victimes ont été agressées à quelques jours d'intervalle en sortant du restaurant universitaire. Les rackets se déroulaient tous au quartier de Pissevin et de Saint-Cézaire.

Les policiers du groupe criminel de la sûreté départementale sont parvenus à faire un rapprochement avec un autre vol survenu sans couteau cette fois-ci… Il y a près de 2 mois, deux jeunes avaient pénétré au CROUS, le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires situé rue Matisse à Pissevin, pour un vol sur un étudiant. Les voleurs ont été identifiés, interpellés et condamnés. Ils sont actuellement en détention. Un des deux agresseurs, âgé de 18 ans à peine correspondait aux signalements des victimes lors des vols avec la menace d'un couteau. Le jeune majeur a fini par avouer sa participation aux vols avec violences survenus en janvier dernier. Son complice présumé a été interpellé ce matin quartier Pissevin. Il est actuellement en garde à vue et réfuterait selon nos  renseignements les infractions reprochées.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Agressions d’étudiants au couteau: 1 interpellation ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité