A la uneActualitésNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Umut Bozok, une première recrue qui a de l’avenir

Umut Bozok en séance de jonglage sur la pelouse en travaux des Costières Photo Anthony Maurin).
Umut Bozok en séance de jonglage sur la pelouse en travaux des Costières (Photo Anthony Maurin).

Umut Bozok est la première recrue du Nîmes Olympique. Cet attaquant vient de Marseille Consolat (National) et promet un mercato animé du côté des Crocos.

Voilà une recrue qui dénote! Umut (entendez oumout) Bozok est un attaquant âgé de 20 ans (né le 19 septembre 1996). 1996? Oui, oui, il est né quelques mois après l'incroyable épopée nîmoise en Coupe de France! De parents Turcs installés depuis leur adolescence en Moselle, Umut Bozok a d'abord joué dans le petit club de Saint-Avold avant d'intégrer le FC Metz en tant qu'apprenti puis stagiaire.

Alors que ce club monte en Ligue 1, le contrat de notre futur attaquant n'est pas reconduit. Umut Bozok s'en va donc en quête de temps de jeu à Marseille, du côté de Consolat, pour faire ses premiers pas en National, championnat qui permet d'accéder à la Ligue 2 où évolue le Nîmes Olympique.

Laurent Boissier et Umut Bozok Photo Anthony Maurin).
Laurent Boissier et Umut Bozok (Photo Anthony Maurin).

Une recrue issue d'un championnat inférieur? Les Crocos en ont pris la bonne habitude. Peu onéreux, ce genre de recrutement est intelligent car il mise sur l'avenir. Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique avait en ligne de mire son petit chouchou depuis le mois de juillet dernier... "C'est la première recrue officielle du club! Il a signé pour trois ans, c'est le meilleur buteur de National. C'est un jeune plein de promesses, de talent et d'avenir qui se fond parfaitement dans le projet du club et du président Rani Assaf". Avec 31 match joués pour 17 buts inscrits (penaltys inclus), le néo croco n'a pas été facile à débusquer. "Je dois dire un grand merci à Umut, à son agent et à Marseille Consolat même si la négociation a été dure. Tout le monde a tenu parole, ce qui est très rare dans le milieu. De plus, nous n'étions pas les premiers sur la liste car nous sommes arrivés tard je pense que quelque chose s'est passé, le feeling a été bon tout de suite. En tout cas, beaucoup de clubs de Ligue 2 ou étrangers étaient sur lui. C'est normal, quand on a 20 ans, qu'on marque des buts et qu'on est international...!" poursuit Laurent Boissier.

En plus d'une excellente première saison en National avec Marseille Consolat, Umut Bozok a intégré l'équipe nationale turque des U17 où il a joué cinq match et marqué trois buts. Quand on aime on ne compte pas, rebelote, Umut est sélectionné une fois en U18 avant de rejoindre les U21 où il a joué un match et inscrit deux buts! "C'est un profil que Bernard Blaquart (NDLR entraîneur croco) n'a pas. C'est un garçon de surface, d'appui, un buteur qui est capable de remplir la surface. C'est une bonne chose quand on pense à l'an passé! Comme toujours, c'est un pari mais je ne veux pas brûler les étapes, il faut être patient même si le public ne l'est pas trop. Rendez-vous le 21 juin à la Bastide pour la reprise mais c'est une solution supplémentaire pour Bernard Blaquart" évoque le directeur sportif.

(Photo Nîmes Olympique).
(Photo Nîmes Olympique).

Polyvalent, sympathique, vaillant, efficace, musicien, karatéka... Nous reviendrons, dans le cadre notre rubrique Jeudi Sport, sur le caractère atypique de ce joueur qui a fait une excellente impression pour ses premiers pas sous les couleurs du Nîmes Olympique où il jouera avec le numéro 19.

Prochain rendez-vous des Crocos, une deuxième conférence de presse lundi pour une nouvelle annonce... "Vous ne serez pas déçus!" annonçait Laurent Boissier.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité