Actualités

BAGNOLS Les jeunes élus achèvent un mandat exemplaire

mardi soir, lors de la séance plénière du CMEJ de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi soir, lors de la séance plénière du CMEJ de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La séance plénière du Conseil municipal des enfants et des jeunes de Bagnols s’est tenue mardi soir en mairie.

Une séance quelque peu particulière, et pas seulement parce que le maire (des grands) Jean-Christian Rey était présent. C’était aussi la dernière, les 26 petits élus achevant leur mandat de deux ans à la rentrée de septembre.

Alors cette séance était l’occasion de dresser le bilan de ce mandat, et c’est peu dire que les petits élus n’ont pas chômé. Ainsi, ils ont participé à la création d’un jeu de société sur Bagnols avec des résidents de l’EHPAD du Bosquet et l’espace séniors pour un projet intergénérationnel, ils ont nettoyé le parc Rimbaud et les bords de Cèze, participé à la journée « 4 en 1 » des Jardins en Cèze, créé un cendrier ludique pour les Eyrieux, initié un projet de collecte de stylos au profit de l’association Riposte ou encore participé au premier Forum du cadre de vie de Bagnols en novembre dernier.

Les jeunes élus du CMEJ lors de leur visite de l'Assemblée nationale et du Sénat à Paris (Photo : Hugo Roche / Service communication)
Les jeunes élus du CMEJ lors de leur visite de l'Assemblée nationale et du Sénat à Paris (Photo : Hugo Roche / Service communication)

Les petits élus ont également pu aller à Paris visiter l’Assemblée nationale et le Sénat, ce qui leur a laissé à tous un bon souvenir.

« Chaque CMEJ est différent, mais vous avez été un excellent cru, a salué le maire Jean-Christian Rey. Vous avez parfaitement rempli votre mission, et j’espère que le nouveau CMEJ poursuivra vos actions et suivra votre exemple. » Les prochains membres du CMEJ seront élus en octobre dans les écoles élémentaires de la ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité