Actualités

LES ANGLES Sous le boulevard du Grand-Terme, les grands travaux

Le boulevard du Grand-Terme en plein travaux (Photo : Grand Avignon)
Le boulevard du Grand-Terme en plein travaux (Photo : Grand Avignon)
Le boulevard du Grand-Terme en pleins travaux (Photo : Grand Avignon)

Ça ne vous aura pas échappé si vous êtes Anglois(e), ou si vous avez essayé de circuler récemment sur le boulevard du Grand-Terme, une des principaux axes de la commune des Angles : les grands travaux ont démarré.

Commencés en février et censés durer seize mois, les travaux se verront à l’extérieur, avec une nouvelle chaussée et de nouveaux aménagements, mais aussi en dessous.

Et c’est sans doute le plus important : car il s’agit de réaliser un réseau pluvial et deux usées entre le parc du Cosmos et Grange-Rouge, et de reprendre totalement le réseau d’eau potable entre l’avenue du Général de-Gaulle et le chemin du Lozet. De quoi résoudre les problèmes de ruissellement lors des épisodes pluvieux, anticiper les besoins futurs en eau potable et en évacuation des eaux usées. Une partie assumée par le Grand Avignon, qui y met 850 000 euros en tout.

La ville, qui prendra le relais pour refaire la chaussée, créer des pistes cyclables, des trottoirs, d’arrêts de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite, d’un terre plein central fleuri, d’espaces verts, l’enfouissement des réseaux secs et la reprise de l’éclairage public. Un investissement d’1,2 million d’euros pour la commune.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité