Actualités

GARD La CCI, le Bic Innov’up et French South unis pour une transformation numérique

De gauche à droite : Pierre Deniset, Virginie Monnier-Mangue et Éric Giraudier. Photo Tony Duret / Objectif Gard
De gauche à droite : Pierre Deniset, Virginie Monnier-Mangue et Éric Giraudier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, le président de la CCI Gard, Éric Giraudier, a signé un partenariat avec la présidente du Bic Inno'up, Virginie Monnier-Mangue et le président de French South Digital, Pierre Deniset. Objectif : développer l'économie numérique sur le territoire Gardois.

"On souhaite donner un véritable élan pour rendre notre économie plus innovante et plus digitale", résume Virginie Monnier-Mangue. Pour favoriser ce développement, une maison du numérique va ouvrir prochainement (son inauguration est prévue en septembre au cœur du Parc Georges Besse à Nîmes). On y accompagnera les start-up innovantes du territoire mais on aidera les entreprises plus traditionnelles à entrer dans l'ère du numérique. "On souhaite être le troisième département de la région Occitanie en matière de transformation numérique", projette la présidente du Bic Innov'up.

Seulement, cette union entre la CCI, le Bic Innov'up et French South se concrétise alors qu'il existe déjà une association similaire, baptisée GarDigital, qui réunit les entreprises du département spécialisées dans le numérique. "Quand on a lancé notre projet, on ignorait la création de GarDigital", se défend Éric Giraudier. "On a rencontré GarDigital la semaine dernière. On veut travailler avec eux et on a toutes les bonnes raisons pour envisager une fusion", conclut pleine d'espoir Virginie Monnier-Mangue.

Tony Duret

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité