Actualités

ALÈS-MONTPELLIER Sauramps appartient désormais au Furet du Nord

La librairie Diderot, indépendante depuis 42 ans. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
La librairie Diderot, indépendante depuis 42 ans. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo d'illustration : Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La décision a été rendue hier par le tribunal de commerce de Montpellier : le groupe Sauramps, en redressement judiciaire, a été repris par le Furet du Nord, librairie indépendante de Lille.

La nouvelle ne réjouit pas les salariés de la librairie Sauramps, implantée à Montpellier et Alès. Et pour cause : la moitié des emplois va être supprimée. Le rachat par le Furet du nord, chaîne de librairies originaire de Lille, ne prévoit pas la reprise du magasin du centre commercial Odysseum mais conserve les deux sites du Triangle à Montpellier ainsi que l’enseigne alésienne.

Au total, ce sont donc 57 emplois qui seront sauvegardés sur les 120 que compte le groupe. A l’annonce du verdict, les salariés du Triangle ont voté une grève illimitée et se sont rassemblés ce vendredi matin. La déception et l’incompréhension est réelle : ils étaient quasiment tous convaincus que le tribunal de commerce statuerait en faveur de la société Ametis, qui prévoyait de préserver un plus grand nombre d’emplois.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité