Actualités

GARD Fermeture du bureau des usagers de la route le mercredi à compter du 5 juillet 2017

Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard
Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Afin de faciliter les démarches des usagers, notamment grâce à la dématérialisation des demandes de permis de conduire, et de carte grise, la généralisation du recours aux télé-procédures va permettre avant la fin 2017 de réaliser plus aisément de manière dématérialisée les demandes de permis de conduire ou de carte grise.

Les usagers conserveront la possibilité de demander aide et conseil dans les points numériques en préfecture, en sous-préfecture et dans les mairies où seront présents des médiateurs numériques qui les accompagneront dans l’accomplissement des démarches.

Ils pourront également s’appuyer sur un réseau de partenaires (partenaires des secteurs public, para-public et associatif) et de tiers de confiance (professionnels de l’éducation routière et du secteur automobile…) présents sur l’ensemble du territoire.

Aussi, compte tenu du développement des téléprocédures, qui doit aboutir, avant la fin de l’année 2017, à la fermeture progressive des bureaux dédiés aux usagers de la route, les guichets cartes grises et permis de conduire seront fermés le mercredi à compter du mercredi 5 juillet 2017. Ils demeureront ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi conformément au tableau ci-contre.

Horaires et coordonnées :

horaires-permis

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité