Actualités

ALÈS Rive 2017 : « Notre pari est gagné », savoure Max Roustan

Max Roustan, Marc Teyssier d'Orfeuil et Olivier Delcayrou. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Max Roustan, Marc Teyssier d'Orfeuil et Olivier Delcayrou. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les Rencontres internationales des véhicules écologiques (Rive) s’achèvent ce mercredi au Pôle mécanique d’Alès. Elles ont rassemblé plus de 850 professionnels.

« Notre pari est gagné », lance Max Roustan, le président de l’agglomération alésienne. Il se souvient encore, lors de la première édition des Rive il y a huit ans, de ce qu’il a entendu : « Des rencontres internationales sur les voitures écologiques ? À Alès ? Ils sont fous dans ce bled ! » Pas si fous que ça. Au fil des années, l’événement dédié à la mobilité durable s’est développé pour devenir, aujourd’hui, incontournable. « Nous avons monté d’un échelon par la diversité des représentants politiques présents. Pour la première fois, il y avait tous les niveaux des administrations : mairies, Départements, Régions, État, Europe… Sans oublier une très belle délégation marocaine, le président de la COP 22 et l’explorateur Bertrand Piccard. Le monde entier vient à Alès », se réjouit Marc Teyssier d’Orfeuil, co-fondateur des Rive.

Mais surtout, les débats et les réflexions sur la mobilité de demain sont en constante progression. « On a beaucoup parlé d’hydrogène alors qu’avant, personne n’en voulait ! En huit ans, les évolutions technologiques ont été nombreuses avec des industriels internationaux extrêmement engagés. On sait aujourd’hui que seule la mixité énergétique permettra d’avancer », souligne Marc Teyssier d’Orfeuil. Cette huitième édition à peine terminée, les organisateurs pensent déjà au dixième anniversaire des Rive pour lequel ils envisagent « des rencontres multilatérales de très haut niveau. » Rendez-vous dans deux ans au Pôle mécanique.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité