Actualités

NÎMES Dernière ligne droite du chantier de rénovation de la Coupole des Halles

coupole-halles-renovation-2

À Nîmes, la Coupole des Halles entame la dernière ligne droite de l'important chantier mené par Aviva France. Une ambitieuse et complexe rénovation.

Après le réaménagement intérieur achevé en octobre 2016, le programme de rénovation extérieur de La Coupole des Halles est en cours d'achèvement. Il fait l'objet d'un projet architectural ambitieux et novateur imaginé par le cabinet d'architecture Cazenove pour renforcer son identité et l'attractivité du cœur de l'agglomération. La livraison prévue pour l'automne révélera la création de larges vitrines pour mieux exposer les enseignes au public, des accès extérieurs revisités sous forme
 de boîtes de verre favorisant l'ouverture sur la ville. Un chantier particulièrement complexe dans un quartier dense et animé de l'hyper centre-ville de Nîmes, mené tout en maintenant l'activité des commerces du centre, une véritable prouesse technique !

Les dernières grandes étapes du chantier

Les mois à venir viennent poser les derniers jalons du projet. En juillet, les escalators intermédiaires sont remplacés, les éléments de structure enterrés de l'entrée Général Perrier sont mis en place et la façade de l'entrée Gambetta démontée. Mi-août, la pose de la sculpturale façade de verre côté Général Perrier démarrera, apportant transparence et visibilité. Après les aménagements intérieurs de cette « boite de verre » durant le mois de septembre, c'est l'entrée Gambetta qui sera à son tour habillée d'un magistral sas d'entrée vitré pour accueillir le public.

coupole-halles-renovation 
La Coupole des Halles, place marchande stratégique du coeur de ville.

La Coupole des Halles développe plus de 10 000 m2 avec 3 moyennes surfaces non alimentaires, 30 boutiques et 4 restaurants. Au cœur d'une zone de chalandise de 350 000 personnes, elle accueille près de 5 millions de visiteurs par an. Deux enseignes, exclusives sur l'agglomération, rencontrent déjà un vif succès : la FNAC et Nature & Découvertes.

Propriétaire historique de La Coupole des Halles depuis sa création en 1992, Aviva France a souhaité renforcer son attractivité en modernisant son offre et en faisant le pari d'un style plus contemporain et lumineux à travers un vaste programme de rénovation. Cet investissement de 7 millions d'euros HT favorisera la redynamisation du tissu économique local puisqu'il permettra de procurer de l'activité à 140 personnes de plus, portant à plus de 350 le nombre d'emplois soutenus par le centre. Les objectifs poursuivis par cette rénovation consistent à moderniser le lieu, lui redonner de l'unité, de la visibilité, accroître la qualité de vie des Nîmois et reconnecter La Coupole à l'activité du centre-ville pour renforcer sa position de centre névralgique.

coupole-halles-renovation-3

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. Création d’emploi ? ça m’intéresse fortement à qui s’adresser? quelles seront les enseignes car là tout le dernier étage est presque vide…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité