Actualités

GRAU-DU-ROI : Fest’in Zone à Port Camargue les 28 et 29 juillet

Art de la Rue à Port Camargue
Art de la Rue à Port Camargue

Et un festival décalé pour Port Camargue, un ! Les zones techniques du port de plaisance  accueillent pour la première fois artistes et performances. Un programme alléchant entre spectacle de rue, street art, déambulations festives et surprises. Venez donc zoner au Port, ça risque d'être sympa !

Au détour des hangars et ateliers, les visiteurs découvrent différentes ambiances, différents rythmes et styles artistiques. De la guinguette au théâtre d'impro, il y en aura pour tous les curieux et amateurs.

Ouverture des festivités, vendredi 28 juillet à 19 h, sur la zone technique 2 avec le rock des Rénégats , le duo Better with finger, DJ pop soul électro.

La musique reprend le lendemain samedi 29 avec Camarioka, style Brésil et la Fanfardéon, une fanfare exclusivement réservée aux filles (ça change). Les Bitterrois de Mescladis proposeront des déambulations.

Dès 20 h 30, Louise and the Po Boys déversera sa dose de jazz New Orleans de 19 h à 20 h 30sur la zone T2 à YES.

A l'Ettore Yachting, toujours en zone T2, même horaire, de la chanson française avec les Pieds de poule.

En zone T1, au Spi, la Cymbalobylette de Dynamogène déploiera sa machinerie infernale, poétique. De l'acier, du fer, qui tourne au surréalisme toujours de 19 h 30 à 20 h 30. Et à 20 h 30, les concerts et déambulations reprennent en Zone T2 : grande battle de groupes sur la place à 20 h 30, blues rock avec Jersey Julie Band, et à 23 h, une fanfare métal , Rock Box.

Le plus spectaculaire samedi sera sans doute la Compagnie Aller Retour , de Nîmes, qui investira les grues destinées habituellement à soulever et déplacer les bateaux à partir de 21 h 30.

Samedi également, des artistes plasticiens vous proposent de regarder les déchets du port autrement à partir de 19 h, en Zone Technique 2.

Les enfants ont aussi leurs animations dédiées sur zone avec sensibilisation au milieu marin, ateliers créatifs, tatoo paillettes, participation à une fresque et sculptures...

Programme complet ici

 

Acrobatie au bout des grues, ce week-end avec festin'Zone à Port Camarque
Acrobatie au bout des grues, ce week-end avec Fest'in Zone à Port Camarque.

Pratique :

Adresse : Route des Marines, Zones Techniques.

(direction le Grau-du-Roi, Port Camargue)

Parking gratuit sur la zone technique 3. Navette portuaire gratuite itou dans le port de plaisance

Accueil et info : Let's Grau : 04 66 51 67 70

F. Genestier

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité