A la uneActualitésPolitique

NÎMES Franck Proust mis en examen pour trafic d’influence et favoritisme

Franck Proust, maire de Nîmes par intérim. Photo : CM.
Franck Proust, député européen. Photo : CM.

Le premier adjoint à la ville de Nîmes, Franck Proust, a été entendu jeudi, pendant près de 12 h, par une juge d'instruction de Nîmes dans l'affaire de la Senim, la société d'économie mixte de Nîmes Métropole dont l'élu a été le président. Il est selon nos informations exclusives mis en examen pour "trafic d'influence, tentative de trafic d'influence et favoritisme".

Le premier adjoint de la ville de Nîmes est parti à Paris très tôt ce matin où il a des réunions de travail. Il devrait être au match du Nîmes Olympique pour l'ouverture du championnat ce soir et son entourage fait savoir qu'une conférence de presse devrait être organisée samedi matin en présence de son avocat pour se défendre. "Il va se battre, il est présumé innocent" déclare une proche.

Une juge d'instruction est en charge du dossier "dit de la Senim", la société d'économie mixte de Nîmes Métropole dont Franck Proust était le président au moment des faits. Une affaire qui remonte à 2006 et qui porte sur des "soupçons d'irrégularités" concernant des ventes de terrain et des appels d'offre menés à l'époque par la Senim. Le premier adjoint à la ville de Nîmes est sorti du cabinet d'instruction, jeudi, vers 23h.

Abdel Samari & Boris De la Cruz

 A lire aussi : 

NÎMES Le député européen Franck Proust, entendu pendant 12h au Palais de Justice

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

10 réactions sur “NÎMES Franck Proust mis en examen pour trafic d’influence et favoritisme”

  1. C’est mal barré pour les municipales de 2020 !! Déjà que Fournier n’aurait pas dû pouvoir se présenter en 2014, après l’affaire du diamant noir. Les LR vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour les représenter.

  2. ah bravo le nouveau secrétaire LR pour le Gard! allez démission de tous les mandats et démission des LR aussi. Le degagisme est pour preuve pas encore terminé. Bon je sais on va dire attendons la présomption d’innocence etc etc… Mais bien sur! restons aveugle, sourd et naif.

    1. La présomption d’innocence doit être la règle, il est trop facile de salir sans preuve, et de pointer du doigt sans rien connaître au dossier ! J’attire également l’attention de chacun sur le fait qu’il n’y a ici aucun soupcon d’enrichissement personnel, donc laissons la justice faire son travail et ne nous servons pas des ennuis de tel ou tel pour déverser aigreur et fiel… In fine la justice tranchera, cela s’appelle la démocratie.

    2. Monsieur Gilles: Petite définition de la mise en examen: « La mise en examen est, dans le cadre d’une affaire pénale, la déc « ision d’un juge d’instruction de faire porter ses investigations sur une personne contre laquelle il existe des indices graves ou concordants, qui rendent vraisemblable qu’elle ait pu participer, comme auteur ou comme complice, à la réalisation d’un crime ou d’un délit.
      C’est examen ce qui est entrain de faire exploser les LR Le refus de voir les choses et de continuer ainsi avec un manque total d’humilité en dehors des vraies préoccupations des gens. Les LR ont des occupations tournées uniquement vers eux.

  3. Il ne peut pas être surpris car il sait très bien les  »combinazionnes » qui ont eu cours lorsqu’il était président de la Senim.Il veut être maire de Nimes. Perso je préfère quelqu’un de plus clean car j’ai pas confiance en lui. la justice l’exonèrera peut être mais cela ne voudra pas dire qu’il est innocent..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité