ActualitésSociété

SAINT-GILLES La feria de la Pêche et de l’Abricot et sa nouvelle Romeria

Défilé de la Romeria. Photo : Coralie Mollaret
Une Romeria à Nîmes. Photo : Coralie Mollaret

A Saint-Gilles, la Romeria et la novillada seront les premiers temps fort de la feria édition 2017.

Le samedi 19 août en matinée, la feria de la pêche  et de l'abricot connaîtra  son premier temps fort avec la création pour cette édition 2017 d'une Romeria. Avec pour point de départ les prés de l'Argentière. C'est à 8h30 que la tortilla sera offerte. Diverses animations comme l'acoso y derribo, la tienta à campo abierto avec Jérémy Banti, le grand défilé avec chevaux, les calèches, les sévillanes… Les pèlerins défileront jusqu'au arènes et la messe Sévillane se tiendra dans les arènes.

La journée s'annonce d'ores et déjà belle et se poursuivra dans les arènes Emile Bilhau à 17h30 avec une novillada mixte 100% française. Face aux novillos de la ganaderia Blohorn l'aficion retrouvera en ouverture le rejoneador Tony Martins Ensuite,  la compétition débutera entre les quatre espoirs de la tauromachie française El Rafi, El Péré, Adam Samira et Solalito. Une novillada très intéressante en perspective, proposée au tarif attractif de 10 euros.

Autres courses:

- Vendredi 18 Août - 11h et 18h00: Novillada sans picador 1/2 finale et finale du bolsin Nîmes Métropole.
- Samedi 19 Août - 17h30: Novillada mixte: novillos de la ganaderia Blohorn pour Tony Martins (réjonéador), El Rafi, El Péré, Adam Samira, Solalito.
- Dimanche 20 Août - 17h30: Corrida mano a mano: 6 toros de la ganaderia Robert Margé pour Sébastien Castella et Thomas Joubert.

Renseignements et réservations au 06.25.37.95.78.

romeria-affiche-a3

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité