ActualitésSociété

UCHAUD C’est la fête et ça va être chaud!

Une course ou plutôt un défilé à l'ancienne sera organisé à Uchaud par La Pédale d'Antan (Photo DR)
A Uchaud, ici avec La Pédale d'Antan, on sait s'amuser! La fête votive vaut le détour (Photo DR)

La fête votive de Uchaud se déroulera du vendredi 11 août au mardi 15 août. En partenariat avec le Club Taurin Paul Ricard Lou Vovo et la Jeunesse Uchaudoise, la Ville proposera de nombreuses animations pour tous les publics, des manifestations taurines, des spectacles musicaux...

Dès le jeudi 10 août au soir, un grand loto en plein air donnera un avant-goût de la fête, suivi à 20h30 par le repas de la Toque Gourmande (parvis espace C. Eymard), et le Bal à papa à 21h30.

Le lendemain, vendredi 11 août, les enfants seront chouchoutés dès 9h au Parc Saunier, avec maquillages, surprises et animations gratuites pour la feria des enfants. Toute la journée s’enchaîneront manifestations taurines (abrivado, bandido, vache aux arènes, course de ligue, course de nuit), mais aussi apéro flo, musique et danse...

Samedi 12 août: concours de boules (sur inscription au boulodrome) pour les enfants de moins de 12 ans, vache aux arènes, apéro mousse, course de nuit, bal orchestre.

Dimanche 13, le public pourra se prêter au jeu de l'apéro déguisé sur le thème "animaux", voir une course de vaches cocardières, déguster un apéritif dansant et danser au bal orchestre.

Lundi 14 août, la fête continue avec dès 9h30 messe en provençal, festival d’abrivado, course de l’avenir, bandido... et un feu d’artifice à 22h45 suivi d’un bal orchestre dans une ambiance festive.

La dernière journée de la fête, journée à l’ancienne - mardi 15 août, démarrera avec le déjeuner au Bouaou offert par la municipalité et une soupe au pistou. Manifestations taurines et animations variées combleront les participants tout au long de la journée. Uchaud se prépare à vivre au rythme de la fête.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité