A la uneFaits Divers

BEAUCAIRE Un feu ravage 7 hectares de végétation, la ligne SNCF coupée

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo : SDIS du Gard

Un important feu de végétation fait rage depuis le début de l’après-midi à Beaucaire, au niveau du lieu dit Pauvre Ménage.

Le feu, parti d’un champ de chaumes et de broussailles, s’est rapidement propagé à la végétation basse et très sèche environnante. Des habitations se trouvent dans son axe de propagation, et sont potentiellement menacées par les flammes. Si pour l’heure aucun blessé n’est à déplorer et aucune habitation n’a été touchée, près de 7 hectares étaent partis en fumée en fin d'après-midi.

116 sapeurs-pompiers et 33 véhicules sont engagés sur place, et 4 canadairs ont effectué 27 largages. Le tout pour limiter le propagation du sinistre et éviter qu’il atteigne le massif forestier.

La ligne SNCF Nîmes - Tarascon a été coupée pour faciliter l’action des secours, et l'était toujours en fin d'après-midi. Les sapeurs-pompiers appellent les citoyens à la vigilance lors de leurs déplacements à proximité de la zone d’intervention.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité