Actualités

PORT CAMARGUE Les Sauveteurs en Mer en pointe pour la fête

Balade avec les sauveteurs du Grau du Roi pour la fête de Port Camargue
Balade avec les sauveteurs du Grau du Roi pour la fête de Port Camargue ce samedi 19 août.

Sept mille sauveteurs en mer, au plan national, plus de 200 stations de secours , la SNSM est une association pas comme les autres. Les sauveteurs de Port Camargue feront une démonstration lors de la fête ce samedi.

Plus de trois cents personnes périssent encore en mer chaque année. En 2016, la vingtaine de bénévoles de Port Camargue est intervenue une soixantaine de fois. Ils sont parmi les plus actifs de Méditerranée. La Société nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) reste une association tributaire des dons privés pour continuer à exercer sa mission. Ou plutôt ses missions, dont trois principales : formation, prévention et sauvetage. Trente-deux centres de formations existent en France où officient huit cents formateurs bénévoles. Dès l'âge de 16 ans, une fois les tests passés, on peut se former en huit mois ou 400 heures à six diplômes, de celui de radiotéléphoniste aux premiers secours.

Le public pourra apprécier en toute tranquillité la technicité et le dévouement des nageurs sauveteurs lors de la fête de Port Camargue ce samedi.

16h : Démonstration de secours en mer matériel d’intervention, démonstration défibrillateur, hélitreuillage par la Société Nationale de Sauvetage en Mer et Sapeurs Pompiers.

En attendant, toute la journée, la SNSM propose une balade en mer d'un quart d'heure , pour 5 € dont le bénéfice va à l'association.

Station SNSM de Port Camargue
Quai d'Escale
30240 Le Grau du Roi
Mail : Snsm30@orange.fr

https://www.snsm.org/

Et la page facebook de la SNSM pour en savoir plus

F. G.

florence.genestier@objectifgard.com

 

A Port Camargue ce samedi, la démonstration du SNSM est toujours très attendue
A Port Camargue ce samedi, la démonstration de la SNSM sera très attendue. Ici un sauveteur manoeuvre pour une sortie au Grau du Roi (photo Florence Genestier /Objectif Gard)

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité