ActualitésEconomie

GARD Tourisme : août satisfaisant, mais pas pour tout le monde

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

72% des prestataires gardois interrogés se disent satisfaits de l’activité touristique de ce mois d’août 2017. Mais il y a toujours des déçus…

Les chiffres sont bons, mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond non plus. Les avis du mois d’août 2017, selon les chiffres publiés par Gard Tourisme, révèlent une stabilité de fréquentation par rapport au même mois de l’année dernière. Plus précisément, 36% estiment que la fréquentation est en hausse, 34% considèrent qu’elle est identique et 30% constatent qu’elle est en baisse. Si l’on observe les tendances par destination, on remarque que la plus forte progression est enregistrée dans le secteur Vignes et Garrigues, devant les Cévennes et la Camargue.

Du côté des secteurs d’activité, l’hébergement connaît un rebond significatif après le déclin de juillet. L’hôtellerie de plein air affiche les meilleurs résultats. Enfin, les propriétaires de chambres d’hôtes constatent une stabilité pour 50% et une hausse pour 21%. Ce qui n’a pas eu le succès escompté, c’est le domaine de la culture et des loisirs : 55% jugent leur activité mensuelle en baisse par rapport à celle d’août 2016. Les pics de chaleurs y sont-ils pour quelque chose ? En tous les cas, la canicule a moins impacté les commerces et les services. A l’exception des restaurateurs, les plus déçus : 43% enregistrent une baisse de leur fréquentation. Certainement la faute, comme chaque année, aux budgets serrés des vacanciers.

Alors que les chiffres de juillet étaient en demi-teinte, ceux du mois d’août illustrent une meilleure fréquentation de la clientèle française et surtout étrangère. Si cette embellie ne profite pas à tout le monde, elle laisse toutefois présager d’un bon mois de septembre : plus de la moitié des personnes interrogées sont optimistes !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité