Faits Divers

LUSSAN Prison ferme pour une agression au couteau à la fête votive

Palais de justice de Nîmes. DR
Palais de justice de Nîmes. DR

Un homme de 27 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Nîmes à 8 mois de prison et un maintien en détention. Sa compagne, âgée de 19 ans, a été sanctionnée par un TIG, un travail d'intérêt général. Un couple qui serait à l'origine de violences survenues à la fête à Lussan le 29 juillet dernier vers 3h du matin. Un incident qui s'est déroulé dans un fort contexte d'alcoolémie et pour un motif futile. La jeune femme aurait demandé une cigarette ou du feu à un groupe de jeunes," puis vous avez vociféré, vous vous êtes énervé, vous avez insulté le groupe composé d'une quinzaine de personnes. Votre copain est intervenu, il y a eu une échange des violences et un coup de couteau, avec un Opinel, sera porté à une victime qui aura 3 jours d'ITT", souligne la présidente du tribunal correctionnel.

La version des faits diverge. Le groupe de jeunes estime avoir été interpellé par le couple, tandis que les deux mis en cause rejettent la responsabilité sur les autres. "Dans ce groupe, ils se connaissent tous, ils se soutiennent et donnent une version commune qui n'est pas la bonne, ils se protègent ", déclare le jeune prévenu qui comparaît détenu à l'audience et qui repartira quelques minutes plus tard en prison. Son avocat avait demandé un supplément d'information afin d'interroger toutes les personnes présentes lors de la rixe et de mieux comprendre le contexte et le rôle de chacun. Le tribunal a estimé que la culpabilité des mis en cause était certaine en infligeant des sanctions aux deux complices.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité