Actualités

SÉMINAIRE La CAF du Gard au coeur de la médiation familiale

caf-seminaire-mediation-administrative
Le directeur de la Caf du Gard, Frédéric TURBLIN, et le médiateur local, Jacques TORRES, accueillent le réseau des médiateurs administratifs piloté par Frédéric MARINACCE, directeur général délégué de la Cnaf et Catherine DUCHEMIN, médiatrice à la caisse nationale.

La Caisse nationale des allocations familiales organise son séminaire annuel des médiateurs administratifs depuis hier jeudi 21 et ce vendredi 22 septembre, à Nîmes, à l’hôtel Atria sur le thème de "La Médiation en Mouvement".

Il s’agit d’un événement national, réunissant tous les médiateurs administratifs des Caf de France. C’est la 5e fois qu’il est organisé, signe d’un véritable ancrage de la fonction médiation dans la branche famille, avec la présence de 99 participants, pour 88 Caf représentées.

 

L’objectif est important : réfléchir sur la fonction de Médiateur administratif par le biais du débat participatif. La médiation porte des valeurs auxquelles la Branche famille est fortement attachée, et occupe une place centrale dans les relations avec nos usagers : le médiateur est celui qui fait lien entre le citoyen et l’administration. Il débloque les situations, prévient les réclamations en amont, propose des simplifications.

Nîmes et la Caf du Gard sont au cœur de la "culture médiation", un sujet fondamental pour améliorer en permanence notre offre de service.

Pour rappel, le médiateur de la Caf dans le Gard est Jacques Torres.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité