A la uneActualitésSociété

SAMEDI, C’EST VOUS ! Michèle, l’ouragan Trump et la tempête sociale

Michèle Oromi, jeudi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Michèle Oromi, jeudi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Chaque samedi à 14 heures, Objectif Gard ouvre ses colonnes aux lecteurs. À charge pour eux de nous raconter ce qui a retenu leur attention dans l'actualité de la semaine. Flash-back, retour en arrière. Paroles de Gardois !

On croise Michèle Oromi à la manifestation de jeudi soir, devant la poste à Bagnols. On aurait pu la croiser ailleurs, dans les rues de Bagnols, sa ville qu’elle connaît par coeur et dont elle a été élue au social il n’y a pas si longtemps, ou dans les travées du gymnase des Eyrieux, pour supporter le HBGR, dont elle ne loupe aucun match. « Il y a pas mal de nouveaux dans l’équipe, ça manque encore un peu de liant », analyse-t-elle de ce qu’elle a vu sur le terrain en ce début de saison de Nationale 1. Désormais retraitée, cette militante Communiste reste pleinement connectée à l’actualité du hand bagnolais donc, mais aussi du monde et de son pays, et reste une éternelle indignée.

Indignée de voir qu’au coeur des ouragans qui pilonnent les Antilles depuis quelques semaines, « on n’a pas parlé du fait que Cuba était aussi touchée », même si elle préfère retenir que cette série d’ouragans, fruit selon elle du changement climatique, est « très grave. » Michèle Oromi trouve également dans l’attitude du président des Etats-Unis Donald Trump une autre source d’inquiétude : « son intervention à l’ONU, comment peut-on le laisser dire ça ? Je ne soutiens pas la Corée-du-Nord, mais cet homme est dangereux. Il est malade, mais il peut passer à l’acte, on en plaisante, mais c’est très grave ! »

Enfin, revenons dans nos contrées avec la rentrée sociale. « Ici, ce qui est important pour moi c’est de me battre contre la loi travail, pour nos retraites aussi. On est en train de morfler, il y a de plus en plus de retraités pauvres. Pour moi, le problème social est primordial. » Nul doute qu’on recroisera Michèle Oromi dans une manifestation prochainement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité