• Home »
  • A la une »
  • NÎMES-Alès Un jeune gendarme à l’honneur : en repos, il arrête un braqueur

NÎMES-Alès Un jeune gendarme à l’honneur : en repos, il arrête un braqueur

ceremonie-prefet

Un jeune gendarme en repos a arrêté un braqueur dans les rues de Nîmes

Un jeune militaire d'une vingtaine d'années a reçu, vendredi, des mains du préfet du Gard, la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement. Le brigadier Polo, s'apprête à rejoindre l'école des sous-officiers de la gendarmerie. Une récompense pour saluer son intervention. Alors qu'il était en repos, il a arrêté un braqueur qui sortait d'une supérette dans les rues de Nîmes.

Les faits sont survenus le vendredi 12 mai vers 16h15. Un gendarme adjoint de la compagnie d'Alès, en repos ce jour-là, a été étonné par le comportement d'un individu armé et encagoulé qui se trouvait place de la Révolution, près du Boulevard Gambetta, à Nîmes. En fait, à l'intérieur de l'épicerie, un braquage était en train de se dérouler. Observant les agissements de l'agresseur à distance, le militaire voit alors l'individu se faire remettre le contenu de la caisse sous la menace d'une arme. Placé en embuscade, le brigadier Polo réussit à désarmer et à neutraliser le mis en cause en le plaquant au sol, alors que ce dernier sort du commerce.

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a tenu à honorer le gendarme. Vendredi, une cérémonie s'est déroulée au groupement de Gendarmerie de Nîmes.

Boris De la Cruz

 

 

 

Partager