Actualités

BAGNOLS L’Epicerie des Copines déménage et se développe

Nouveau local pour l'Epicerie des Copines d'Agnès Demeulemester Zuccato, toujours rue Crémieux à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Nouveau local pour l'Epicerie des Copines d'Agnès Demeulemester Zuccato, toujours rue Crémieux à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis le début du mois de juillet, l’Épicerie des Copines n’est plus en haut de la rue Crémieux, la fameuse Poulagière, à Bagnols.

Elle est cinquante mètres plus bas, dans un local plus grand et surtout avec bien plus de cachet, avec ses pierres apparentes et sa voûte : « Quand je l’ai vu, je suis tombée amoureuse de ce local, il correspondait à ce que je cherchais au départ », lance la patronne Agnès Demeulemester Zuccato, nouvelle voisine de l’atelier d’artistes Entrée Libre.

Et si le lieu change, le concept lui ne bouge pas : « Je vends des produits locaux, venus du Gard et de Vaucluse, et si tout n’est pas forcément bio, tout vient de petits producteurs », présente-t-elle. On y trouve des fruits, des légumes, des jus de fruits, des confitures, des gâteaux, des bières, de l’huile d’olive, du vinaigre, du miel, des conserves de légumes ou encore des oeufs. Et du fromage : « c’est le seul produit qui n’est pas local, précise Agnès Demeulemester Zuccato. Mais c’est ma fille qui les fabrique dans l’Ain. »

Ouverte en juin 2015, l’Épicerie des Copines a su trouver son public : « ça marche super bien, c’est très satisfaisant», affirme la patronne, ancienne gérante de station service.«Les gens viennent ici, on discute, on rigole, c’est ce que je voulais monter. »

Ouvert tous les jours de 9 heures à 12h30 et de 14h30 à 19 heures, sauf le dimanche.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS L’Epicerie des Copines déménage et se développe”

  1. Comme quoi, il ya des commerces qui durent. félicitation à cette femme qui déploie son énergie pour non seulement presenter ses produits mais aussi pour animer sa cité (m’a t on dit).
    On ne peut pas toujours se plaindre et accuser les chalands, la mairie et le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité