ActualitésCulture

VENDREDI CINÉ Un beau soleil intérieur, dommage …

3455-un-beau-soleil-interieur-de-claire-denis_5946680

 Le film de la semaine : Un beau soleil intérieur

 Comédie dramatique française de Claire Denis  scénario de Claire Denis et Christine Angot
Synopsis : Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.

Casting Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Philippe Katerine, Josiane Balasko, Gérard Depardieu …

On l'a vu, notre critique par Véronique Palomar : À priori, on se dit que c'est un incontournable, un casting scintillant, une écriture en collaboration avec une romancière branchée, un pitch dans l'air du temps, des nominations et des prix … Alors, on pense qu'on la tient la sortie de la semaine. Et pendant tout le film c'est une double punition, le voir d'abord, être obligée d'en parler ensuite. Le décor, Paris, les galeries, d'art, les comédiens, les artistes… et la poissonnière du quartier (pour faire plus vrai sans doute)… Et puis cette pauvre Isabelle, l'œil humide quand elle ne pleure pas, qui, dans sa quête désespérée de l'amour, enchaîne les relations minables. Les hommes y sont, prétentieux, lâches, sans consistance. Des fois Isabelle se rebelle, puis cède à nouveau, n'a jamais rien à dire et quand elle parle ne dit pas grand-chose… S'exporte en province, pousse un inexplicable coup de gueule, se donne à un provincial caricatural lui aussi, qu'elle ramène dans sa valise et dont elle ne fera rien… Le problème avec Isabelle, c'est qu'elle déçoit au moins autant qu'elle est déçue. Elle n'apitoie pas, elle agace. Et puis il y a la fin, ce générique qui déroule sur un épilogue qui n'en est pas un. Depardieu a beau être fort, ça ne sauve rien. C'est l'étalage du creux, du mal être et de la "branchitude parisianiste" caricaturale à tous les étages. Une spectatrice m'a souhaité" bon courage", quand elle a su que j'allais devoir écrire une critique. C'est fait.  J'étais partagée entre l'envie de ne pas être négative et l'honnêteté. j'ai choisi.

Les cinémas gardois près de chez vous : découvrez les séances de la semaine !

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous êtes un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

J-57 avant l'ouverture du Cap Cinéma 

Cap' Cinéma verra le jour fin 2015, début 2016.
Cap' Cinéma ouvrira ses portes le 28 novembre prochain

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité