ActualitésSociété

BEAUCAIRE Stop Immo fête ses dix ans et active son réseau

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Coraline Arnaud et sa mère ont créé l'agence immobilière Stop Immo à Beaucaire il y a dix ans. Pour célébrer cet anniversaire alors que cette durabilité en cette période troublée est remarquable, la petite famille avait réuni ses clients pour une soirée plus amicale que professionnelle.

C'est un peu la marque de fabrique de la maison. La proximité, la performance et l'aspect humain. "Avec ma mère, nous avons les mêmes valeurs. Nous voulons instaurer un climat de confiance, l'honnêteté, l'exigence et la qualité du service apporté. Nous ne prétendons pas tout savoir mais nous faisons au mieux!" explique Coraline Arnaud qui était de la profession mais qui a voulu suivre l'idée de sa mère. "Nous sommes Tarasconnaises. J'ai toujours adoré mon travail et j'en parlais beaucoup à la maison. Du coup, ma mère m'a proposée de créer notre entreprise, c'était logique!" poursuit Coraline.

De son côté, la maman a dû humblement apprendre le métier. "Avant, nous tenions un restaurant donc pour le contact, avec la clientèle, on a l'habitude. Mais c'est ma troisième reconversion et ça me plaît vraiment. Au début c'était un peu compliqué mais maintenant ça va! Je suis retournée à l'école, Coraline m' appris beaucoup de choses et j'ai fait des formations. Quand on veut, on peut!". En plus, fonctionnant souvent en binôme, le tandem semble se rouler droit et aller loin.

Les drôles de dames de limmobilier vous attendent à lagence située au 10 bis quai du général De Gaulle Photo Anthony Maurin).
Les drôles de dames de l'immobilier vous attendent à l'agence située au 10 bis quai du général De Gaulle (Photo Anthony Maurin).

Créer une agence immobilière il y a dix ans, à Beaucaire et au quasi pic de la crise financière était un geste osé qui s'est mué en coup de poker gagnant. "Nous sommes arrivées juste avant l'élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la France. C'était un peu dur mais depuis peu, le marché est reparti. Les prix se sont stabilisés, c'est une bonne chose pour les acheteurs mais une moins bonne pour les vendeurs qui perdent parfois de l'argent. Entre 20% et 30% s'ils avaient hélas acheté au mauvais moment... Il ne faut surtout pas qu'ils culpabilisent, tout le monde était dans la même situation" reprend Coraline.

Au coeur du triangle d'or qui va de Nîmes à Avignon en passant par Arles, Beaucaire est une terre intéressante et propose un marché exceptionnel. Mais les filles de Stop Immo ne se contentent pas de Beaucaire. "Tarascon et les villages alentours et Beaucaire et les villages environnants. Nous privilégions la qualité à la quantité" concluent le duo qui s'est transformé en trio... Si vous cherchez une location, c'est Alicia qui trouvera votre bonheur.

Adresse: 10 bis quai du Général de Gaulle, Beaucaire. Téléphone: 04.66.01.98.49. Pour suivre l'actualité de l'agence, ça se passe aussi sur Facebook.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité