ActualitésSociété

NÎMES Le mariage tient salon au Parc des expositions

Les défilés ont rencontré un franc succès auprès du public Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les défilés ont rencontré un franc succès auprès du public (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Tout au long du week-end, les candidats à l'hyménée avaient rendez-vous au Parc des expositions où se tenait la 27e édition du Salon du mariage.

Sur place, pas moins de 78 stands attendaient les futurs mariés, les familles et les simples curieux. De quoi se renseigner de manière pointue pour réussir le "plus beau jour de sa vie", selon la formule consacrée. Et, entre lieux de réception, location de matériel divers, restaurateurs et traiteurs, photographes, et autres robes de mariées, loueurs de voitures de collection, organisateurs, animateurs de soirées bijoutiers, coiffeurs, on trouvait vraiment de tout. Y compris un stand dédié aux enterrements... de vie de célibataire ! Sans oublier la Chambre des notaires du Gard qui a jugé opportun de s'offrir une visibilité sur ce salon organisé aux petits oignons par Frédéric Moline et son équipe.

Les futurs époux ont pu se renseigner auprès des nombreux prestataires de services Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les futurs époux ont pu se renseigner auprès des nombreux prestataires de services (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Samedi, selon un des membres de lorganisation, le Salon a accueilli 200 visiteurs Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Samedi, selon un des membres de l'organisation, le Salon a accueilli 200 visiteurs. Comme ici, les défilés ont fait l'unanimité (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Très attendus et appréciés, plusieurs défilés ont permis au public d'apprécier costumes et robes de mariées et l'indéniable sens du rythme déployé par les mannequins-danseurs endimanchés... Photographe indépendante depuis deux ans, la Montpelliéraine Laura Soulages était venue pour "présenter mon travail et nouer des contacts avec des futurs mariés. Hier ça c'est plutôt bien passé et j'ai noué quelques bons contacts. Ce matin (dimanche, NDLR), c'est plus calme mais je pense qu'on verra encore du monde cet après-midi."

La photographe montpelliéraine Laura Soulages était venue présnetre son travail et nouer des contacts Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
La photographe montpelliéraine Laura Soulages était venue présenter son travail et nouer des contacts (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Curieux comme un...journaliste, nous en profitons pour nous renseigner sur les tarifs et les prestations proposés par la sympathique disciple de Nicéphore Niepce : "ça dépend de ce que veulent les clients. Pour un reportage complet il faut compter entre 1 000 et 1 500 euros. Me concernant, je suis présente depuis les préparatifs jusqu'au vin d'honneur et, parfois, jusqu'à ce qu'on amène la pièce montée. Je propose des photos de couple, mais aussi des photos de groupes. J'aime travailler sur la lumière du soleil et les reflets..."

Les retardataires et les étourdis auront droit à une séance de rattrapage les 27, 28 et 29 octobre prochains où un nouveau Salon du mariage ouvrira ses portes au Parc des Expositions. Celui de Montpellier, cette fois...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité