ActualitésCulture

NÎMES Unesco : la Municipalité compile les partenariats

Les protagonistes ont posé pour la photo-souvenir (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Les protagonistes ont posé pour la photo-souvenir (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Tout le monde est bienvenu et plus il y aura de monde plus l'affaire aura de chance d'aboutir... Après la Caisse d'allocations familiales la semaine dernière, ce lundi c'était au tour des Lions'Club nîmois d'apporter leur soutien à la candidature de la Ville à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

"Même si les taureaux sont dans l'arène, les Lion's sont toujours là !", s'est amusé l'un d'entre-eux.

Devant un maigre aréopage d'une quinzaine d'invités, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, son adjointe Mme Fourcade, ancienne adhérente du Lion's, et le gouverneur du club service, Michel Durand (un nîmois lui aussi !), ont paraphé le document qui scelle l'engagement du Lion's dans la quête de la Ville. "À ce jour, nous comptabilisons 40 000 soutiens et, fort de plusieurs animations à venir, nous espérons atteindre les 50 000 d'ici la fin de l'année", a évoqué le premier magistrat le jour même où une délégation "Unescosienne" visitait le Pont du Gard et était annoncée pour une visite furtive dans la cité des Antonin...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité