Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.10.2017 - veronique-palomar - 3 min  - vu 325 fois

NÎMES Visite d'acteurs et avant-première de Daddy Cool

Maxime Govare, le réalisateur et les comédiens Laurence Arné et  Jean-François Cayrey  (photo Dominique Leroy)

Mardi soir au Kinépolis, projection de Daddy cool, une comédie fraîche et originale avec un joli casting qui sort le 1er novembre. Avant-première en présence du réalisateur et de deux des comédiens. Rencontre et avant-goût. 

Daddy cool, c'est l'histoire d'un mec de quarante ans, Adrien, qui ne grandira jamais. Il a rencontré Maude la femme de sa vie. Ils étaient jeunes et bohèmes, la vie était belle… 10 ans après, elle, dessinatrice de BD connaît le succès et doit bosser sérieusement. Son horloge biologique lui souffle qu'à 35 ans il est temps de fonder une famille. Lui n'a pas changé du tout. Le couple explose mais Adrien en adolescent amoureux ne renonce pas. Alors pour prouver qu'il peut faire quelque-chose de constructif et "re-séduire" sa belle, il décide de monter une crèche à domicile dans leur futur ex-appartement.  C'est là que les ennuis commencent. Une comédie largement teintée de comédie romantique sur grand écran le premier novembre prochain.

Maxime Govare, le réalisateur, montre à priori tous les signes de "l'adulescence", ce terme, de psycho moderne pour désigner les hommes qui restent d'éternels ados. Alors la question, y-a-t-il de vous en Adrien ? Vient tout naturellement. "Il y a de moi en Adrien bien-sûr mais aussi en Maude", répond le grand barbu souriant. "Et non je n'ai pas d'enfant, anticipe-t-il mais je me suis posé la question de savoir pourquoi, parce que tout autour de moi les gens sont parents. Peut-être parce que jusqu'à maintenant j'avais un rapport mitigé avec eux? Aujourd'hui, je sais que malgré les contraintes ils réservent de merveilleuses surprises . Alors je vais y penser. Plus sérieusement le film a nécessité le casting de 400 enfants de moins de quatre ans. Une fois la sélection faite, ils ne pouvaient tourner qu'une heure et demie par jour. "C'était un véritable challenge. Et d'ailleurs j'ai été très surpris quand Universal, à la lecture du scénario, a décidé de le relever avec nous… Donner de vrais rôles à de jeunes enfants c'est très rare. Je voulais aussi raconter une belle histoire d'amour, sur le thème du re-mariage. J'ai cherché un couple convaincant à l'écran". Vincent (Elbaz) et Laurence (Arné) font que ce couple improbable est vraiment crédible.

Laurence Arné : comédienne réalisatrice et auteur, sa vie déborde de travail et de projets. Énergique, Survoltée mais pas seulement. "Je pense parfois à changer de registre. Ce film est un bon exemple. C'est un joli rôle, je joue sur des tas de registres, la colère, l'amusement, la tendresse, l'exaspération, l'amour…  C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce film. Parce qu'il est drôle mais aussi parce qu'il raconte une merveilleuse histoire d'amour. C'est magnifique pour une femme d'être aimée comme ça … J'ai aimé aussi cette fille qui a l'air très sûre d'elle en face d'un homme qui semble toujours en proie au doute alors qu'en fait c'est l'inverse… On retrouvera très vite Laurence Arné dans le second opus des Ch'tis en épouse de Danny Boon. la comédienne travaille aussi à l'écriture d'une pièce qui se jouera en 2018 et à celle d'un film en projet.

Jean-François Cayray, dans Daddy Cool, le comédien incarne un avocat frileux, ami et défenseur d'Adrien qu'il admire pour sa décontraction et sa façon d'appréhender la vie.  "Dans la vie je suis moins angoissé heureusement", s'amuse le comédien. Après une année calme, les affaires reprennent. "Je vais enchaîner des projets à la télé et sur les planches. J'ai bien aimé jouer le rôle de Renaud dans Daddy cool. d'abord parce que jouer aux côté de Vincent Elbaz est un plaisir et parce que j'y ai un rôle à contre-pied de ce que je joue habituellement. D'habitude je joue les cons flamboyants. là c'est différent. C'était sympa"

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio