Actualités

GARD Opération petit-déj’ : plus que quelques jours pour s’inscrire

Préparation des petits-déjeuners à la salle des Costières de Nîmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Préparation des petits-déjeuners à la salle des Costières de Nîmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Préparation des petits-déjeuners à la salle des Costières de Nîmes. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Dimanche 19 novembre 2017, l’association Trisomie 21 Gard propose, pour la 16° année, d’apporter le petit déjeuner à domicile dans plus de 200 communes du département.

A l’occasion de la Journée nationale de la Trisomie 21, organisée par Trisomie 21 France, les bénévoles, parents et adhérents de l’association iront à la rencontre du grand public, communiqueront sur le handicap et l’expérience que les enfants, adolescents, adultes porteurs d’une Trisomie 21 vivent dans le cadre de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Un petit déjeuner complet, accompagné du journal du jour et d’une enveloppe d’information sur la Trisomie 21, est livré à domicile contre une participation de 6,50 € pour le menu adulte et 4 € pour l’enfant. Les inscriptions sont ouvertes par téléphone, par courriel ou par courrier avant le mercredi 8 novembre 2017. En 2016, 7 010 petits déjeuners ont été ainsi distribués dans les communes du Gard par des livreurs bénévoles. Les bénéfices seront consacrés à la poursuite des activités de l’association, notamment au dispositif de formation, d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des adultes.

L’association oeuvre depuis plus de 30 ans pour favoriser l’autonomie et l’accessibilité des personnes au milieu ordinaire en développant des solutions alternatives.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité