ActualitésSociété

NÎMES GRDF Languedoc Roussillon soutient la Banque Alimentaire du Gard

(photo Véronique palomar)
André Sautet, directeur territorial Régional Languedoc Roussillon et Jean-Luc Benoit président de la Banque alimentaire du Gard, signe la convention solidaire qui unit les deux entités depuis 2009 (photo Véronique palomar)

Hier matin, André Sautet, directeur territorial Régional Languedoc Roussillon, était en visite à la banque alimentaire, comme chaque année depuis 5 ans, pour honorer un partenariat qui date de 2009 avec l'association. Un coup de pouce qui va aider à acheter les gilets jaunes destinés aux bénévoles qui vont procéder à la grande collecte des 24 et 25 novembre prochain.

La banque alimentaire va donc procéder à sa grande collecte annuelle. Pour l'occasion 900 bénévoles seront mobilisés devant les grandes et moyennes surfaces pour recueillir nos dons. Cette année, le lancement de cette collecte d'ampleur nationale se fera à Paris dans les Locaux de GRDF avec la collaboration de son directeur général, Édouard Sauvage.

Ici, la cérémonie est plus intime voire conviviale. Les bénévoles disponibles se sont joints à la petite aux "officiels". Jean-Luc Benoit, président de la banque alimentaire et André Sautet, se connaissent bien. "J'aime ce petit rituel annuel", se réjouit André Sautet, en guise d'introduction. Chaque année, GRDF aide un peu. "Nous nous sentons des valeurs communes avec la Banque alimentaire. GRDF, s'applique à maintenir un prix égal sur le territoire pour tous les consommateurs quelque soit le degré de consommation des régions. C'est ce que l'on appelle la péréquation. Nous sommes aussi préoccupés de lutte contre le gaspillage en travaillant avec une start up pour développer le biogaz." Jean-Luc Benoit quant à lui, souligne la complexité de l'organisation à mettre en place pour la collecte et l'obligation de réussite de l'opération. "C'est très important pour la banque alimentaire, l'an dernier nous avons réunis plus de 140 tonnes de denrées ce qui représente 12% des dons annuels.. C'est une opération indispensable si nous voulons faire face aux  besoins grandissants." 

Avant de nous quitter, rendez-vous est pris dans les locaux de la banque alimentaire du Gard le 21 novembre prochain pour le lancement local de la campagne en présence de lycéens venus apporter leurs dons.

Lire aussi : FAIT DU JOUR Philippe Berta en visite à la Banque Alimentaire du Gard

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité