ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Loto mitigé pour le collège Joliot-Curie

Moins de succès que l'an dernier pour le loto organisé par l'association des parents d'élèves du collège Joliot-Curie. Familles et passionnés du jeu ont passé l'après-midi dominical à la salle Flamingo

La joie de certains gagnants est un petit spectacle sympathique, qui déclenche souvent l'hilarité de toute la tablée, dans ce loto organisé pour les élèves.

La joie bruyante des gagnants résonne dans la salle Flamingo de la Zone artisanale Terre de Camargue. Parents d'élèves, familles, les tablées ne sont pas complètes et les organisateurs notent une centaine de participants en moins par rapport à 2016. La faute au dimanche ensoleillé, à la concurrence d'autres jeux du même genre. L'an dernier, l'association a pu engranger 3600 euros de bénéfice, qu'elle a reversé en trois chèques de 1200€ au CDI, à l'association sportive et au foyer socio-éducatif du collège. Vingt-sept lots soit achetés par l'association, soit surtout offerts par des partenaires commerçants de Montpellier, d'Aigues-Mortes, du Grau-du-Roi, de Saint-Laurent-d'Aigouze étaient cette année en jeu.

Gri-gri en tout genre

L'ambiance est bon enfant. Au milieu des familles, on repère vite les passionnés du loto et les habitués des compétitions. Plusieurs ont un kit de jetons aimantés et un aimant spécial, qui vous débarrasse la grille des jetons en un clin d'oeil. Sur les tables, on remarque aussi chez certains des doudous, des porte-bonheurs censés attirer la chance. "On vient surtout pour l'ambiance et pour les gosses, témoigne une famille. Mais si on peut repartir avec des lots, c'est bonus !"

"De toute façon, grogne une participante, je viens là pour participer, je ne gagne jamais rien!" Quelques minutes plus tard, la fille de cette joyeuse râleuse décrochait un panier garni. On ne peut donc jurer de rien dans ce type de compétition.

Les lots proposés aux joueurs ce dimanche.
Sylvie, une habituée des lotos d'Aigues-Mortes gagne aussi un lot.
Aurélie et son fils Téo ont la joie d'avoir une grille gagnante.

Au lendemain de l'organisation du cinquième loto de son histoire, l'Association des Parents d'élèves du collège se dit un peu déçue. Ludovic Combes, président de l'APE et qui au micro a donné les numéros guettés par les joueurs tout l'après-midi déplore "le manque de mobilisation générale des parents" qu'il trouve "un peu décourageant". "On fait ça pour les élèves, pour leur apporter plus de moyens pour leurs études, c'est dommage. Il y a 690 élèves au collège et nous ne sommes qu'une vingtaine de parents actifs pour organiser des fêtes, on aimerait bien leur faire comprendre qu'on fait d'abord ça pour les élèves". Ce rendez-vous automnal de l'APE a généré ce dimanche 1500 € de bénéfice, reversé automatiquement aux associations de l'établissement. La moitié de la somme récoltée l'an dernier...

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Nouvelle venue à Objectif Gard en juillet 2017, j'ai obtenu ma première carte de presse en 1991 (si !). Quinze ans de PHR dans une région de montagnes, un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :).

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close